- Brooklyn 76-92 Chicago
Un petit assaut bien senti au milieu du premier quart temps et les Bulls se sont assurés une belle victoire avant le All Star break. L'équipe de l'Illinois a globalement dominé son adversaire en termes de rebonds ou d'adresse grâce à un secteur intérieur bien plus consistant. Taj Gibson (16 pts, 5 rbs) et Carlos Boozer (15 pts, 10 rbs) ont parfaitement assisté un Joakim Noah aussi performant. Le pivot franco-américain s'est une nouvelle fois rapproché du triple-double avec 14 unités, 13 rebonds et 7 passes. Auteur lui-aussi de 14 points, Jimmy Butler s'est embrouillé avec Joe Johnson (11 pts) après un coup de coude de ce dernier. Point de bourre-pif mais une faute technique pour chaque joueur.
Les Nets n'ont jamais semblé dans le coup, arrosant à tout-va. Brillant hier, Paul Pierce n'a été que l'ombre de lui-même (15 pts à 4 sur 11). Il reste tout de même meilleur marqueur des siens car ses acolytes n'ont pas réussi à faire mieux, à l'instar de Deron Williams (13 pts, 5 pds). Les troupes de Jason Kidd ont perdu l'occasion de remonter sur Washington et de se rapprocher d'Atlanta.
- Oklahoma City 107-103 Los Angeles Lakers
On le dit souvent, les grands joueurs font basculer les matchs. Kevin Durant en est un. Incontestablement. Les Lakers pensaient pourtant tenir un match référence après trois quarts temps menés de main de maître. Avec 13 points d'avance au tout début de l'ultime période, une belle adresse et beaucoup de volonté, les Californiens étaient en passe de jouer un sale tour au Thunder juste avant l'ASG. Mais il ne faut pas énerver un animal de la trempe de Durantula. Pas toujours en réussite avec son shoot cette nuit, il a néanmoins su accélérer la cadence dans les 12 dernières minutes pour inscrire la bagatelle de 19 points, et permettre à son équipe de prendre les commandes au meilleur moment. Son total ? Etourdissant, encore une fois. 43 points, 12 rebonds, 7 passes et 3 interceptions pour celui qui s'approche de plus en plus de son premier titre de MVP. Reggie Jackson s'en sort avec 16 unités et 5 rebonds. Serge Ibaka, toujours aussi autoritaire en défense ajoute 10 points, 7 rebonds et 5 contres.
Les Angelenos peuvent s'en mordre les doigts mais Mike D'Antoni peut tout de même relever quelques belles prestations, à commencer par Kendall Marshall. Balloté entre le banc et le 5 majeur au gré des blessures, le meneur n'a pas déçu avec 14 points, 7 rebonds et surtout 17 passes décisives. Chris Kaman noircit sa feuille de stats avec 19 unités, 10 rebonds et 6 passes. Mais les deux joueurs n'ont pu éviter une septième défaite consécutive à la maison aux Lakers. Un bien triste record pour ce monument de la ligue qui pointe désormais à l'avant-dernière place de la conférence Ouest.