- #3 Duke 71-78 #14 Mercer
La March Madness offre toujours des surprises, et en voilà une : les Blue Devils se font sortir dès le premier tour par la petite fac' de Mercer !
Malgré une adresse à 3-points insolente avec 15 tirs primés, Duke n'a jamais réussi à prendre le large en première période. Beaucoup trop de 3-points tentés d'ailleurs (37), ce qui montre une défaillance du côté de la raquette de Duke sur ce match. C'est bien ce manque d'efficacité dans la raquette qui leur a couté la victoire.
En deuxième mi-temps les choses s'empirent et Mercer prend même l'avantage et s'accroche jusqu'au bout à son avance pour réaliser un bel exploit. Malgré un bon Quinn Cook (23 points, 4 rebonds, 4 assists), et un Jabari Parker pas mauvais (14 points, 7 rebonds), Duke n'a as pu résister au duo Gollon-Coursey qui combine pour 37 points (respectivement 20 et 17).
Les Bears retrouveront au round suivant le gagnant du match Massachusetts-Tennesse, pour peut-être réaliser un deuxième exploit et faire vibrer les fans encore un peu plus !