Duke s'impose contre Syracuse, qui signe un triste record

Duke s'impose contre Syracuse, qui signe un triste record

Duke Blue Devils - Suyracuse Orange - Jabari Parker - Jim Boeheim - Jerami Grant - Rodney Hood - CJ Fair
  • #1 Syracuse 66-60 #5 Duke

Dure semaine pour Syracuse... Battus par Boston College puis par Duke, les Orangemen deviennent la première équipe à perdre deux fois de suite en étant leaders du championnat...

 

Le match débute dans une ambiance complètement folle dans la salle de Duke, et les Blue Devils répondent tout de suite présents en défense comme en attaque pendant les dix premières minutes, et ne laissent pas Syracuse faire le jeu et imposer leur rythme. Les hommes de Coach K connaissent ensuite un petit coup de mou et SU en profite pour prendre neuf points d'avance. Mais Duke réagit et recolle au score avant la pause : 26-26.

 

Au retour des vestiaires, Parker and co vont même prendre l'avantage : 36-32. Mais une fois de plus, le score revient à égalité un court instant plus tard, et le match continue sans qu'une équipe se distingue au fil du temps. 41-41 à 10 minutes du terme. Sous les yeux de Grant Hill, les Blue Devils frappent un grand coup en prenant six points d'avance à 4:30 du buzzer.

 

Mais Syracuse revient à 2 points une minute plus tard. A 36 secondes de la fin, Duke ne mène plus que d'un point. 11 secondes restantes, C.J. Fair (12 points, 7 rebonds) s'élance, heurte Rodney Hood (13 points, 7 rebonds) en vol et rentre le lay-up ! Mais une faute offensive est sifflée, discutable et discutée... Jim Boeheim, coach des Orangemen devient fou et prend une double technique. Il est éjecté du terrain. Syracuse perd le contrôle et laisse Duke s'imposer. Début de crise à Syracuse ?

 

 

Jabari Parker signe encore un gros match avec 19 points et 10 rebonds, et Jerami Grant termine avec 17 points et 8 rebonds pour Syracuse.