La nuit dernière, les champions en titre accueillaient chez eux les Memphis Grizzlies de Mike Conley pour aller chercher leur dixième victoire dans ce début de saison. Une confrontation entre deux belles équipes de l'Ouest même si le Big Three de la Bay Arena s'est offert sans surprise la victoire (101-117) face à la troupe de J.B. Bickerstaff.
Néanmoins, quelques minutes avant la mi-temps, Draymond Green se blesse après seulement quatorze minutes de jeu. Il est remplacé et ne reviendra pas sur le terrain à la seconde mi-temps. Évalué pendant la rencontre, Steve Kerr s'est exprimé sur la santé de son joueur auprès de la presse :
Ils ont fait des radiographies (X-Rays), elles étaient négatives. Mais cela n'avait aucun sens pour lui de revenir et de jouer en deuxième mi-temps. Nous verrons ce qui se passera, nous avons bon espoir, nous avons plusieurs jours de repos avant notre prochain match.
En post-conférence, son coéquipier Kevin Durant a également touché un mot sur la situation de Green, espérant que tout aille bien pour lui.
J'espère que tout va bien. Je pense que tout va bien. Il est revenu après et est resté assis la seconde mi-temps, j'ai bon espoir pour lui mais je n'ai pas eu la chance de lui en parler.
Il faut donc croiser les doigts pour les Warriors et espérer que sa blessure ne soit pas grave vue l'importance que Draymond Green occupe dans l'effectif. Triple champion NBA avec les Warriors, Green est le médiateur, l'energizer et surtout le capitaine dans les vestiaires. Un manque qui pourrait se faire ressentir si celui-ci serait obligé de manquer quelques rencontres.