Douze de suite pour Toronto, les Clippers et les Nuggets vainqueurs

Douze de suite pour Toronto, les Clippers et les Nuggets vainqueurs

Kyle Lowry - Toronto Raptors - Nikola Jokic - Denver Nuggets - Kawhi Leonard - Los Angeles Clippers

Neuf rencontres étaient programmées cette nuit en NBA. Voici le résumé de la nuit par Inside Basket.

  • indiana 118 - 119 toronto

 

Et de douze ! Douzième victoire de suite pour les hommes de Nick Nurse à l'occasion de la réception des Pacers d'Indiana. Dominés en premier quart-temps puis dominateurs lors du deuxième, les Raptors connaissent un véritable trou d'air à quelques minutes de la pause. Au retour des vestiaires, les choses ne s'arrangent pas et les Pacers prennent jusqu'à 19 points d'avance. Mais encore une fois, comme lors du comeback historique face à Dallas, Kyle Lowry et compagnie ont réussi à renverser une situation plus que compliquée. Relégué à 11 points à trois minutes de la fin, le trio star Kyle Lowry - Pascal Siakam - Serge Ibaka va se montrer décisif avec des actions de haute volée en attaque et des stops défensifs d'une importance capitale. Les Canadiens terminent cette rencontre sur la plus petite des marges et signent un douzième succès de suite, nouveau record de la franchise. Un presque triple-double pour Lowry : 32 points, 8 rebonds et 10 passes. Le meneur a été bien aidé par les 30 points et 7 rebonds de Serge Ibaka et par les 25 points, 9 rebonds et 5 passes de Pascal Siakam. En face, les hommes de Nate McMillan peuvent avoir des regrets. Balayés par la vague canadienne, les 24 points de Malcolm Brogdon ne servent à rien tout comme les 19 unités en sortie de banc de Doug McDermott. Rendez-vous dans deux jours, cette fois dans l'Indiana, pour assister à la revanche.

 

 

  • denver 98 - 95 utah

 

Les Nuggets jouaient un back-to-back sur le parquet du Jazz cette nuit. Après avoir corrigé les Trail Blazers dans la nuit de mardi à mercredi, Nikola Jokic et ses coéquipiers étaient de nouveau sur le pont et face à un autre contender pour le titre NBA. Comme plusieurs fois cette saison, Denver se fait souvent piéger par les équipes "plus faibles" mais répond bien présente face aux "top teams". Dans une rencontre accrochée, le Jazz s'est pourtant arraché pour creuser l'écart, mais à chaque fois, les Nuggets sont revenus. C'est d'ailleurs dans les dernières minutes du dernier quart-temps que les joueurs de Mike Malone se sont imposés. Après avoir effacé un retard de 10 points, Jamal Murray & co finissent par s'imposer de trois points et repartent avec une nouvelle victoire référence. Après avoir loupé son 39ème triple-double pour une passe lors du match face à Portland, Nikola Jokic ne s'est pas loupé face à Utah. Résultat, 30 points, 21 rebonds et 10 passes pour le Joker. Pour son deuxième match depuis son retour, Jamal Murray plante 31 points et retrouve du rythme. Côté Jazz, Rudy Gobert termine avec 16 points et 14 rebonds mais n'a pas pu arrêter Jokic en attaque. Donovan Mitchell a pas mal arrosé et finit avec 18 points à 8/24 aux tirs. Avec cette défaite, Utah perd l'occasion de reprendre la quatrième place à Houston. Denver reste sur le podium à l'Ouest.

 

  • miami 111 - 128 l.a clippers

 

Autre choc de la nuit en NBA, Miami se déplaçait sur le parquet des Clippers de Los Angeles. Les coéquipiers de Jimmy Butler se sont cassés les dents face à la défense des Angelinos. A la lutte pendant les deux premiers quarts, le Heat a fini par craquer quelques minutes après le début du troisième quart face à la réussite insolente à trois points des locaux. Les Clippers terminent avec 45% de réussite dans l'exercice. 23 points à 6/13 à trois points pour Landry Shamet, 23 points à 5/7 à trois points pour Paul George et 12 points à 4/7 à trois points pour JaMychal Green. A côté de toute cette réussite, n'oublions pas les 28 points combinés en sortie de banc de Montrezl Harrell et Lou Williams ou encore les 14 points, 7 rebonds et 9 passes de Kawhi Leonard. En face, Jimmy Butler n'était pas dans un bon soir avec ses 11 points. Les 22 points de Bam Adebayo et les 25 points de Derrick Jones JR ne servent à rien et ne peuvent empêcher la défaite du Heat.

 

  • Résultats NBA

 

Phoenix 108 Detroit 116

Indiana 118 Toronto 119

Orlando 100 Boston 116

G.S 88 Brooklyn 129

Cleveland 103 Oklahoma City 109

Atlanta 127 Minnesota 120

Memphis 121 Dallas 107

Denver 98 Utah 95

Miami 111 L.A 128

 

  • Plus d'informations

 

30-21-10, chantier signé Nikola Jokic
Jayson Tatum en leader face au Magic
Top 10 : Le grand Serge abat Indiana