Donovan Mitchell s'attend à une réponse de Ben Simmons

Donovan Mitchell s'attend à une réponse de Ben Simmons

Sébastien Hervé 5/5/2018 à 11h00 1539
Donovan Mitchell - Ben Simmons - Utah Jazz - Philadelphia Sixers

Après sa triste performance lors du deuxième match contre Boston, Ben Simmons a le soutien inattendu de son grand rival.

Voilà une déclaration pour le moins inattendue. Après une non-performance complète de Ben Simmons contre Boston lors du match 2 (un seul point, 5 balles perdues et un plus-minus de -23), les journalistes se sont pressés de demander l’avis de Donovan Mitchell sur cette prestation. Rivaux non dissimulés depuis le début de la saison, chacun prétendant mériter le titre de rookie de l’année, les deux protagonistes se sont souvent provoqués par médias interposés depuis le début de la saison. Mais cette fois-ci, le rookie du Jazz a apporté son soutien à celui des Sixers.

 

La chose importante que beaucoup de gens ne comprennent pas c’est que tous les joueurs ont des nuits comme ça. Vous regardez LeBron contre les Mavs en finale, il a mis 8 points (dans le match 4). Il y a un an je regardais James Harden jouer contre les Warriors et il a eu 10 balles perdues. Donc ça arrive à tout le monde.

 

Il est vrai que dans une cuvée de rookies exeptionnelle, on oublie bien souvent que Simmons n’a joué ses premiers matchs NBA que cette année et donc lui aussi peut éprouver des difficultés lors de ses premières minutes de playoffs. Mais Mitchell s’attend bien à une réponse de son rival.

 

Je m’attends à ce qu’il réagisse. C’est un bon joueur. Les bons joueurs réagissent, et la réaction est tout ce qui importe. Ça illustre son caractère. Mais ça arrive. Il ne peut pas très bien jouer tous les soirs. Ce n’est pas aussi simple que ce que les gens pensent.

 

Est-ce une main tendue par Mitchell ou une autre manière de mettre la pression sur les épaules de l’australien la veille du match 3 ? Une chose est sûre, c’est bien Donovan Mitchell qui a tapé dans l’œil de tout le monde lors de ces playoffs avec 26,1 points, 6,4 rebonds et 4 passes par match. En plus de stats exceptionnelles pour un rookie en playoffs, il a mené le Jazz à se qualifier contre OKC et a permis à la franchise de Salt Lake City de récupérer l’avantage du terrain lors du match 2 contre Houston.