Le Jazz a répondu présent ce dimanche face à Milwaukee, après la défaite subie contre les Bulls. Premier de la Conférence Ouest en compagnie des Warriors avec un bilan de 5 victoires pour une seule défaite, Utah n'avait pas pu compter jusqu'ici sur un Donovan Mitchell efficace. Sur les cinq matchs du début de saison, Spida n'avait encore pas rendu une copie à plus de 50% aux tirs. Certes, l'arrière du Jazz reste toujours le leader offensif des Mormons avec 22.0 points de moyenne, mais son pourcentage d'adresse laissait vraiment à désirer : 37,6% de réussite dont 28,6% longue distance. Face à Chicago, Mitchell a livré sa pire prestation de la saison avec un piteux 9/27 aux shoots. Mais, le double All Star a rectifié la mire dès le lendemain contre les Bucks avec une feuille de stats solide : 28 points à 55,6%. Peu en réussite en première mi-temps, Spida a laissé le jeu venir à lui pour crever l'écran en fin de match. 11 points dans le dernier quart et deux séries de 5 points consécutifs quand Milwaukee tentait un rapproché :
Il s'agit simplement d'essayer de ressentir le jeu et de comprendre quand attaquer la défense et quand gérer les systèmes. Je sais que je dois être prêt quand je vois un duel à mon avantage. Mais, je ne peux pas attaquer juste pour moi, je dois aussi essayer de créer pour les autres. C'est vraiment un point crucial dans notre jeu. C'est mon travail de driver dans la raquette et d'avoir un impact à ce moment-là du match. J'ai réussi quelques paniers et nous avons fait des stops défensifs. Accroître notre avance et mettre un peu plus le pied sur l'accélérateur, j'ai fait cela et nous l'avons aussi tous fait en groupe.
L'adresse retrouvée de Mitchell a permis au Jazz de se mettre à l'abri en fin de match quand les Bucks ont jeté leurs dernières forces dans le combat pour revenir à deux possessions à deux minutes de la fin. Dans les moments chauds, les hommes de Quin Snyder ont pu se reposer sur une défense étouffante sur Giannis Antetokounmpo. Cette activité des deux côtés du parquet, c'est bien la leçon à retenir de ce match pour Donovan Mitchell :
Je pense que la chose la plus importante, pas seulement pour moi mais pour l'équipe, c'est d'avoir vraiment bien exécuté quand nous en avions besoin. Il y a eu des moments où Chicago a augmenté sa pression défensive, et nous n'étions pas prêts pour cela. Mais, ce soir nous étions prêts. Le plus important, c'est que nous avons performé des deux côtés du terrain. Nous avons fait beaucoup de choses qui n'étaient pas dans nos plans de jeu grâce à du hustle en défense.