Domantas Sabonis, la force tranquille des Pacers

Domantas Sabonis, la force tranquille des Pacers

Antoine Delplanque 9/1/2018 à 12h35 805
Indiana Pacers - Domantas Sabonis
Crédit photo : Getty Images

Envoyé cet été à Indiana en provenance d'Oklahoma, le jeune Lituanien de 21 est depuis le début de la saison un élément important de la rotation des Pacers.

En juillet dernier, Oklahoma met en place un échange avec Indiana afin de récuperer Paul George. Dans ce trade, les Pacers voient arriver Victor Oladipo et Domantas Sabonis. Si le premier est en phase de devenir le nouveau Franchise Player de l'équipe, le second s'avère être un joueur de rotation plus que satisfaisant.

 

A 21 ans, le grand lituanien de 2m11 est un atout important sur le banc pour Nate McMillan. Rarement dans le 5 majeur, le coach a vite cerné le bien que pouvait faire celui qui peut aussi bien jouer ailier fort que pivot. A Indianapolis, l'ancien de la faculté de Gonzaga a doublé ses stats. Avec 24 minutes par match, Sabonis apporte près de 12,4pts de moyenne, 8 rebonds et 2 passes. Intérieur fiable, Sabonis s'intègre parfaitement dans le jeu rapide d'Indiana. Il est également une solution au shoot (54% de réussite) mais peut aussi être un sniper quand on lui laisse un peu d'espace (38% de réussite à 3pts).

 

Avec des stats intéressantes, le sophomore s'est bien remis de sa soirée du nouvel an. En seulement trois matchs en janvier, il culmine à une moyenne de 21pts. Il a d'ailleurs battu son record en carrière, le 3 janvier dernier face à Milwaukee, inscrivant 24 points. 8ème à l'Est, Indiana peut compter sur la polyvalence de son jeune lituanien pour apporter en sortie de banc. Le chemin est encore long mais le futur semble optimiste pour Domantas Sabonis.