Globalement, Doc Rivers a fait du bon travail cette saison malgré le départ de Chris Paul puis celui de Blake Griffin à la mi-saison mais également malgré les blessures de Pat Beverley et de Danilo Gallinari.
Sous l'impulsion d'un énorme Lou Williams, les Clippers ont bataillé jusque dans les derniers jours de compétition pour arracher un ticket pour les playoffs.
Ils ont échoué à quelques longueurs de la huitième place mais leur saison n'en demeure pas moins encourageante.
Un été important attend maintenant les Clippers avec notamment une décision concernant la prolongation de contrat, ou non, de DeAndre Jordan. Les Clippers vont-ils reconstruire ou simplement remodeler leur effectif, quoi qu'il arrive ce sera toujours sous la tutelle de Doc Rivers. Selon le Los Angeles Times, rien n'a encore été rendu officiel mais Steve Ballmer et Rivers seraient déjà tombés d'accord sur une prolongation de contrat sur plusieurs saisons.
Les Clippers ont clairement besoin de stabilité après les changements importants que leur effectif a subit. Cette prolongation de contrat est un pas en avant vers cette recherche de stabilité et bien que Doc Rivers n'ait jamais passé le second tour des playoffs en cinq saisons, son séjour à Los Angeles devrait bien continuer !