Doc Rivers reconnaissant d'être aux Clippers jusqu'en 2019

Doc Rivers reconnaissant d'être aux Clippers jusqu'en 2019

doc rivers - donald sterling - los angeles clippers - steve ballmer
Crédit photo : Getty Images

Débarrassés de Donald Sterling, les Clippers ont pu prolonger l'aventure de Doc Rivers en Californie.

Même si Doc Rivers possède depuis peu la double casquette de Head Coach et de président des opérations basket, l'affaire Donald Sterling a bien failli interrompre l'aventure de l'ancien coach de Boston avec les Clippers.

 

Désormais, les Clippers vont être sous le règne de Steve Ballmer qui a racheté la franchise pour un montant de deux milliards de dollars. L'affaire de xénophobie en elle-même est tout à fait scandaleuse, mais la vente forcée et les charges retenues contre Sterling laissent perplexe. 

 

Ballmer veut redonner du plaisir aux joueurs des Clippers et cela devait passer par la prolongation de Rivers et c'est chose faite. ESPN rapporte que le technicien des Clippers s'engage jusqu'en 2019 avec les Clippers. Une joie pour le nouveau propriétaire des Clipp's :

"C'est un jour très important pour cette organisation. Je suis excité à l'idée de travailler avec Doc pour un long moment pour que nous puissions construire une culture de champions avec cette équipe, qui nous apportera des résultats sur et en-dehors des terrains. Non seulement Doc est un des meilleurs coachs et directeurs de la ligue, mais il incarne aussi le noyau dur des Clippers, le caractère engagé et la culture de la gagne. C'était une de mes priorités de s'assurer qu'il resterait bien en place et qu'il puisse être le leader à long terme de notre équipe."

Rivers de son côté est rassuré de pouvoir travailler avec Ballmer : 

"Steve a montré son désir de faire des Clippers une des plus grandes élites de notre ligue et une des organisations les plus remarquables tous sports confondus. Nous savons pour quoi nous travaillons, mais je suis motivé par le défi et je suis reconnaissant pour cette opportunité de travailler ensemble pour gagner le titre NBA, notre objectif."