Doc Rivers nommé coach des Bucks !

Doc Rivers nommé coach des Bucks !

Milwaukee Bucks - Doc Rivers - Adrian Griffin - Giannis Antetokounmpo - Damian Lillard
Crédit photo : ClutchPoints

Moins de 24h après le licenciement d'Adrian Griffin, les Bucks signent l'ancien des Sixers afin de mener l'équipe jusqu'au titre.

Les Milwaukee Bucks ne perdent pas de temps. Moins de 24h après avoir licencié Adrian Griffin, arrivé l'été pour remplacer Mike Budenholzer, la franchise du Wisconsin tient son remplaçant. Et sans surprise, Doc Rivers est nommé coach selon ESPN, et aura la lourde tâche de faire fonctionner ce groupe et trouver la bonne formule pour conduire Giannis Antetokounmpo, Damian Lillard et consorts jusqu'au titre. 

 

Avec un bilan de 30 victoires pour 13 défaites, les résultats sportifs plaidaient en faveur d'un maintien d'Adrian Griffin à son poste. Deuxième meilleure attaque de la ligue, la vitesse à laquelle joue l'équipe ainsi que le talent offensif présent a permis d'engranger des victoires. Cependant, la défense est un peu plus aux abonnés absents et Milwaukee est dans le dernier tiers du classement de ce côté du terrain. Le désormais ex-coach des Bucks n'a jamais réussi à trouver les bons schémas malgré la présence de Giannis et Brook Lopez, deux éléments efficaces pourtant. Le choix d'un backcourt composé de Damian Lillard et Malik Beasley renforce la force de frappe offensive mais impacte grandement de l'autre côté, d'autant plus que les Bucks ont vu Jrue Holiday et Grayson Allen partir pour accueillir le meneur. 

 

La nomination de Doc Rivers n'est qu'une pièce déplacée sur l'échiquier par le Front Office. Selon les informations de Yahoo Sports, Jon Horst, General Manager, scrute le marché dans l'optique de renforcer l'équipe défensivement. Pour cela, un package composé de Pat Connaughton et Cameron Payne pourrait être envoyé contre un élément capable rendre la défense moins perméable. Jake Fischer propose plusieurs noms, qui rentre dans les clous financièrement, tels que Matisse Thybulle, PJ Tucker, ou encore Alex Caruso (pour ce dernier, il faudra bien plus, les Bulls souhaitant des premiers tours de draft pour se séparer du guard). 

 

Les Bucks veulent gagner et l'acquisition de Lillard allait dans ce sens, d'autant que le groupe est âgé, surtout les éléments principaux. Les dirigeants ont du pain sur la planche et jusqu'au 8 février pour améliorer le roster et atteindre le seul objectif que toute la franchise à en tête : la bague, et retrouver le trône atteint en 2021.