Doc Rivers : ''La course au MVP est terminée''

Doc Rivers : ''La course au MVP est terminée''

Joel Embiid - Doc Rivers - James Harden - MVP - Philadelphia Sixers
Crédit photo : Getty Images

Après la performance stellaire de Joel Embiid face aux Celtics, son coach Doc Rivers fait sa promotion pour le titre de MVP.

Dans le choc aux sommets de la Conférence Est entre les Sixers et les Celtics, Joel Embiid n'a pas fait dans la dentelle : 52 points à 20 sur 25 aux tirs, 13 rebonds, 6 passes et 2 contres ! Déjà meilleur scoreur de la Ligue, l'intérieur vient d'accroître son avance avec cette performance en tournant désormais à 33.3 points de moyenne. La meilleure moyenne au scoring pour un pivot depuis que la NBA et l'ABA ont fusionné. Il s'agit du troisième match à 50+points pour Embiid cette saison après ses 59 points contre Utah le 13 novembre et ses 52 unités face aux Hornets le 11 décembre. Des sorties marquantes pour sa candidature au titre de MVP. A la lutte avec Nikola Jokic et Giannis Antetokounmpo pour cette récompense individuelle, le Sixer semble avoir une petite longueur d'avance suite à son match contre Boston. C'est en tous cas, l'avis de son coach Doc Rivers

 

La course MVP est terminée. Ce soir, nous avons très mal shooté et Joel vient de marquer la moitié de nos points dans un match NBA. Je reste partial, mais la course au titre de MVP est terminée.

 

Même son de cloche chez son coéquipier James Harden. Vainqueur du trophée en 2018, le Barbu valide la candidature d'Embiid grâce notamment à sa régularité au scoring :

 

Joel devrait gagner. Il est en course pour cela depuis ces dernières années. Il était leader de la ligue au scoring l'an dernier. Il semble qu'il va encore être leader NBA dans ce secteur cette année. Nous sommes à la troisième position à l'Est et il a été constant toute la saison.