Dirk Nowitzki: ''Je pensais qu'il n'y avait aucun moyen que ça se fasse''

Dirk Nowitzki: ''Je pensais qu'il n'y avait aucun moyen que ça se fasse''

Dallas Mavericks - Dirk Nowitzki - Kristaps Porzingis

Le joueur emblématique des Mavericks a eu l'occasion de donner son avis sur le gros trade qui vient de se passer avec les Knicks, ainsi que de raconter comment il a vécu cet épisode.

Cette semaine, Dirk Nowitzki était l’invité de Zach Lowe dans son podcast. A peine quelques jours après le blockbuster trade avec les Knicks qui a amené Kristaps Porzingis à Dallas, le joueur emblématique des Mavs a raconté les circonstances dans lesquelles il a vécu cet épisode. Tout a commencé la veille où Dallas jouait au Madison Square Garden.

 

Il y avait des bruits qui couraient (le soir où on jouait à New-York) mais je ne les ai pas pris au sérieux.

 

Nowitzki, qui devait donc savoir que quelque chose se tramait en coulisses, ne prenait vraiment pas ces rumeurs au sérieux au point de s’être endormi juste avant que le trade ne se fasse.

 

Je pensais qu’il n’y avait aucun moyen que ça se fasse. Quand les échanges se sont intensifiés dans l’après-midi je pensais toujours qu’il n’y avait pas moyen que ça se fasse donc j’ai fait une sieste. Et quand mon réveil a sonné vers 16h ou 16h15 j’avais tout manqué, j’avais reçu un million de messages et le trade était presque fait.

 

Le Wunderkind était bien évidemment ravi de l’arrivée de Porzingis chez lui. Malgré les interrogations autour des genoux du Letton, l’Allemand croit en ce dernier pour qu’il devienne le bras droit du Slovène Luka Doncic.

 

Si tu as une chance d’ajouter un jeune joueur de ce calibre tu dois le faire. Il sort d’une grosse blessure mais le gamin a 23 ans, je pense que pour lui le ciel est toujours la limite et il travaille dur.

 

Ensuite, Dirk Nowitzki est revenu sur l’autre grande nouvelle le concernant : il a été invité par la NBA à participer à son 14ème All-Star Game. Lui qui allait déjà entrainer son coéquipier Doncic au Rising Star Challenge, puis participer au concours de trois points le samedi, sera donc aussi sur le pont le dimanche.

 

Le commissioner (Adam Silver) m’a appelé ce matin avec cette idée et j’étais partant, c’est un honneur. Ça fait plaisir qu’on ait demandé à moi et Dwyane Wade de faire ça.

 

Concernant le concours de samedi, Dirk prend ça comme toujours avec humour. Zach Lowe proposant de rajouter 15 secondes au chronomètre aux joueurs âgés de plus de 40 ans.

 

Je pense aussi. Mais je vais sprinter de rack en rack en essayant de rentrer les tirs. Mon tir en lui-même est relativement rapide mais pour bouger entre les racks ce sera un problème.