Beaucoup d'insiders ont fait savoir que Carmelo Anthony va bel et bien tester le marché cet été et ne pas toucher les plus de 23 millions de dollars promis pour sa dernière année de contrat.
Dirk Nowitzki de son côté est free agent aussi. Même si la piste des Rockets semblait sérieuse, l'Allemand sait qu'il va rejoindre Dallas la saison prochaine, mais la question est de savoir pour quel montant. Néanmoins, Dallas est une des équipes qui a la possibilité de faire venir du beau monde cet été, avec une marge salariale assez conséquente.
Les Mavs ont déjà essayé de faire venir LeBron James en 2010 ou plus récemment Dwight Howard et Deron Williams. Cet été, l'attraction se portera sur l'ailier des Knicks qui a envie de remporter son premier titre NBA. Sur Ben & Skin 105.3 The Fan, l'Allemand est prêt à accueillir l'ancien Nugget, même si Anthony joue un rôle hybride entre le poste 3 et 4, celui occupé par Nowitzki :
"Si Carmelo veut rejoindre, nous aimerions l'avoir. J'ai montré après 16 ans de carrière que je pouvais jouer avec n'importe qui. La seule saison compliquée, c'est lorsque nous avions trois joueurs au poste 4, Antawn Jamison et Antoine Walker. Je m'adapterai, que ce soit le fait de plus jouer dans le corner, plus jouer les post-ups ou faire plus de passes."
"Il y a pas mal de marge financière. Donnie Nelson et Mark Cuban ont toujours essayé de rendre meilleure cette organisation et nous avons eu une meilleure année par rapport à la saison dernière. Je pense que nous avons fait de grands playoffs une fois encore et que nous avons bien joué. Mais nous voulons être meilleurs donc nous devons attendre et voir ce qu'il va se passer cet été. Il y a plusieurs options possibles pour nous aider à être meilleurs. Donc peu importe qui arrivera, peu importe qui veut jouer avec nous, nous serons très excités de les avoir."
Si l'arrivée de Melo à Dallas laisse rêveur, la perspective de voir le Knick jouer aux côtés de Monta Ellis laisse perplexe. Mais cette saison, l'ancien Warrior a montré qu'il savait aussi s'adapter au style de jeu des Mavs, notamment en lâchant plus volontier le ballon pour son leader, ou en laissant les commandes de l'attaque à son meneur Jose Calderon.
Si Dallas se lance à la poursuite de Melo, il va falloir apporter des arguments solides. Outre l'aspect financier, il faudra surtout apporter un rôle clé à un Melo qui ne sait plus quoi faire. Cela pourrait aussi confirmer les envies d'ailleurs récentes de Shawn Marion.