Devin Booker écrit l'histoire des Suns

Devin Booker écrit l'histoire des Suns

Devin Booker - Phoenix Suns
Crédit photo : Getty Images

A seulement 28 ans, Devin Booker devient le meilleur scoreur alltime des Suns. Un record qui tenait depuis près de 40 ans.

Sur un tir à 3 points dans le troisième quart-temps du match contre Portland, Devin Booker est devenu le meilleur scoreur alltime de Phoenix. Même si l'arrière est reparti de l'Oregon avec une défaite, il dépoussière un record qui datait du 5 avril 1986. Ses 34 points inscrits contre les Blazers portent son total en carrière à 15.678 points et dépasse ainsi Walter Davis qui s'était arrêté à 15.666 points. Une prouesse de plus pour D-Book qui n'a eu besoin que de 642 matchs pour inscrire son nom tout en haut des tablettes des Suns, là où Walter Davis avait mis 766 matchs.

 

Drafté à la treizième position en 2015 par Phoenix, l'arrière a tout de suite démontré ses capacités au scoring. Plus de 22 points de moyenne lors de sa saison sophomore, un pic à 27.8 points en 2023, Booker détient également le record de points sur un match avec 70 unités contre les Celtics en 2017. Ses 24.4 points de moyenne depuis son arrivée dans l'Arizona sont la troisième meilleure marque derrière Kevin Durant (27.0 points) et Charlie Scott (24.8 points). Au micro du journaliste Duane Rankin d'Arizona Republic, Booker n'a pas caché son émotion sur ce nouveau palier franchi :

 

Ce record signifie beaucoup pour moi. Le fait d'avoir été drafté dans une franchise qui croyait en moi et qui a donné sa chance à un gamin de 18 ans pour entamer une phase de reconstruction. Ils y ont cru et j'ai fait profil bas. L'amour et le soutien ont toujours été là. Je ne le prends pas pour acquis. chaque soir, je prends au sérieux le fait de représenter Phoenix.