Cette année l'ancien meneur des Bulls a montré qu'il était encore capable de montrer de grandes choses. Après quelques matchs intéressants, Derrick Rose planta 50 pions en novembre face au Utah Jazz et signa sa renaissance grâce à la confiance de son ancien coach, Tom Tibodeau. Une saison remplie de nostalgie qui a poussé les fans de Chicago à se demander si un retour de l'assassin de Windy City serait possible ? Acclamé et ému par des chants de MVP sur la ligne des lancers francs lors de son comeback avec les loups au United Center, les fans ont vite compris que Rose était toujours aussi attaché à sa ville natale.
Dans une interview proposée par le célèbre podcast 670 The Score, l'agent du meneur, B.J. Armstrong a affirmé que si la franchise proposait un contrat à son ancien joueur phare, B.J. et lui-même étudieraient l'offre. Une déclaration qui pourrait paraître anodine mais lorsqu'on connaît l'amour que porte Derrick pour la ville de son enfance, une déclaration de la sorte n'est pas à prendre à la légère.
De l'autre côté, aucune rumeur n'a fuité sur une possible signature de Derrick Rose, contrairement à d'autres meneurs en bonne santé comme Ricky Rubio ou Darren Collison, free agents cet été et qui pourront également remplir le poste 1.