Derek Fisher va coacher en WNBA

Derek Fisher va coacher en WNBA

Derek Fisher - Los Angeles Sparks

L’ancien joueur des Lakers rejoint l’équipe sœur de Los Angeles en WNBA.

La prochaine saison WNBA parait bien loin mais une nouvelle bombe vient égayer l’actualité du championnat. Après James Wade chez le Sky, un autre entraineur va faire ses débuts en WNBA la saison prochaine. Il s’agit ni plus ni moins de Derek Fisher qui va coacher l’équipe des Los Angeles Sparks.

 

Le quintuple champion NBA s’était déjà essayé au coaching chez les New York Knicks entre 2014 et 2016, mais il avait dû faire face à un environnement trop compliqué pour une première et avait était viré au cours de sa deuxième saison après un bilan de 40 victoires pour 96 défaites. Cette fois-ci, dans une équipe comptant un effectif riche avec en tête Candace Parker, Fisher aura toujours des obligations de résultats mais évoluera dans un environnement beaucoup moins sous pression et dans une ville qu'il connait bien puisque c'est aux Lakers qu'il a gagné ses 5 bagues NBA. La vice-présidente et general manager des Sparks, Penny Toler, ne cachait pas son excitation en annonçant la nouvelle.

 

Je suis extrêment heureuse de faire de Derek Fisher notre nouveau coach. Derek est un champion qui a prouvé être un leader sur et en dehors du terrain. Avec sa grande expérience d'ancien joueur et entraineur, je ne peux pas penser à un meilleur entraineur pour faire avancer notre équipe.

 

L’objectif pour lui sera peut-être à terme de revenir en NBA, mais ceci ne se fera que si ce dernier arrive enfin à imposer son style de jeu afin qu’il obtienne des résultats, les Sparks étant constamment à la recherche de nouveaux titres. Chez la franchise player Candace Parker, nul doute que le choix fait est le bon.

 

Derek a un grand QI basket qui va apporter une grande expérience du haut niveau à notre équipe. J'ai hâte de travailler avec quelqu'un avec un pédigré de champion et qui a été reconnu comme un grand leader. Derek est depuis un moment un grand supporter du basket féminin, donc c'est sympas de l'accueillir officiellement.