Derek Fisher affirme que Kevin Durant sera le prochain MVP, alors que la NBA, en le nommant quatre fois joueur du mois, a déjà fait son choix, ou du moins oriente les futurs votants.
Fisher sait reconnaître les MVP. En 2000 il a joué aux côtés de Shaquille O'Neal et en 2008 le MVP fut Kobe Bryant. Si Durant va être MVP, au du moins le mérite, Fisher tient à souligner sur son blog, un point que beaucoup ont tendance à oublier :
"Je n'ai pas de vote pour le titre de MVP, mais si cela ne tenait qu'à moi, il serait MVP. Kevin mérite d'être honoré de ce titre, et non parce qu'il va finir encore meilleur marqueur de la ligue. Il a fourni une saison de MVP des deux côtés du terrain, et dans son approche des matchs."
Au delà de sa performance offensive, Durant s'est aussi amélioré sur le plan de la défense. Comme une sangsue, il parvient à embêter plus longtemps son vis-à-vis, il arrive à lire le jeu de l'équipe adverse et il conteste plus souvent les tirs extérieurs, un point sur lequel il avait beaucoup de souci la saison dernière.
Pour être MVP, il faut non seulement hisser son équipe au sommet, mais il faut aussi montrer que l'on sait jouer de deux côtés du terrain. C'est cette prise de conscience qui a permis à LeBron James de décrocher son premier titre de MVP en 2009. Kevin Durant a prouvé cette saison qu'il était plus qu'un numéro deux.