Warriors et Nets font du business ensemble, lançant leur trade deadline. Selon les informations de Shams Charania, Dennis Schroder et un second tour de draft filent en Californie, en échange de De'Anthony Melton et trois seconds tours de draft. Avec des contrats à environ 13 millions de dollars la saison, la question portait sur les assets à envoyer pour convaincre Brooklyn de se séparer de l'Allemand. Précédemment, des discussions ont eu lieu pour impliquer Cam Johnson et Jonathan Kuminga dans le deal d'après Evan Sidery. Cependant, Golden State ne souhaitait pas voir son jeune joueur partir.
Titulaire indiscutable, Dennis Schroder tourne à 18 points et 6 passes décisives, avec 39% de réussite à 3 points. Dans son sillage, la franchise new-yorkaise, à qui on promettait l'enfer, est 10e de la conférence Est avec un bilan de 10 victoires pour 15 défaites. Néanmoins, l'objectif des Nets ne change pas : viser un pick de draft haut placé. Pour l'atteindre, il faut se séparer de ses vétérans performants, quitte à perdre les trades à court terme. Car malgré l'acquisition de plusieurs tours de draft, le Front Office accueille un joueur blessé pour l'intégralité de la régulière afin de remplacer numériquement le meneur, qui va faire le bonheur des coéquipiers de Stephen Curry jusqu'à la fin de saison.
Après un premier trade entre Heat et Pacers quelques heures auparavant, envoyant Thomas Bryant à Indiana, Warriors et Nets font monter les enchères sur un marché, qui va prochainement s'agiter. A partir d'aujourd'hui, le 15 décembre, la majorité des joueurs signés l'été dernier est disponible pour des échanges, et ce, jusqu'au 6 février prochain.