L'accumulation des blessures a privé DeMarcus Cousins de son prime. Sa reconversion en pivot backup d'une équipe contender reste toutefois intéressante. Signé par les Rockets en début de saison, Boogie a montré de belles choses par intermittence : 9.6 points, 7.6 rebonds et 2.4 assists en 20 minutes. Coupé par les Texans à mi-saison, il a ensuite rebondi chez les Clippers via un contrat de 10 jours. Avec l'absence prolongée de Serge Ibaka, les Californiens étaient à la recherche de renfort dans la raquette. Et depuis son arrivée à Los Angeles, Cousins coche toutes les cases.
En sortie de banc derrière Ivica Zubac, il apporte une contribution non négligeable : 7.4 points et 5.2 rebonds. Même son temps de jeu est revu à la hausse. Le pivot a commencé par des séquences de moins de 10 minutes pour finir par 25 minutes ce lundi face aux Pelicans, où Boogie a sorti un double double : 16 points et 11 rebonds. Au terme de son deuxième contrat de 10 jours, les Clippers ont donc pris la décision de lui offrir un contrat garanti pour terminer la saison. Pour le coach de Los Angeles, Tyronn Lue, Cousins peut apporter un vrai plus lorsqu'il aura complétement assimiler les systèmes de l'équipe.
Une fois que Cousins aura appris les schémas de jeu, qu'il aura compris ce que nous essayons de faire défensivement, et qu'il sera en meilleure forme physique, je pense qu'il peut certainement nous aider. Il nous reste un mois avant le début des playoffs et pour lui aussi un mois pour comprendre comment nous jouons.