Son manager ne l'entend pas de cette oreille. Depuis sa blessure en juin 2019, lors des finales avec les Warriors, DeMarcus Cousins n'avait pas rejoué. Très pris par sa santé et sa rupture des ligaments croisés du genou gauche, il était resté sur le banc de touche.
Cette blessure, annoncée au départ comme bénigne est finalement très difficile à soigner pour le joueur de 29 ans. Il a donc décidé de ne pas signer pour une nouvelle saison et ainsi conserver toutes ses chances dans la bulle d'Orlando.
Très convoité par les équipes, et considéré comme l'un des meilleurs pivots de sa génération, c'est évidemment une déception tant pour les fans que pour les clubs. Cependant, d'après son agent Jeff Schwartz, le joueur n'exclut pas un retour progressif en fin de saison.
Il faut également savoir que les équipes espéraient pouvoir obtenir cette pépite pour faire remonter les scores. Pour rappel, ce terrible adversaire avait une moyenne de 25 points 12,7 rebonds et des matches à plus de 50 points. Une véritable machine de guerre. Mais serait-ce encore d'actualité après deux années blanches ?
C'est pourquoi, il lui faudrait une équipe qui n'a pas besoin de lui sur des temps de jeux trop intenses, ce qui lui permettrait de remettre les pieds sur le terrain sans se blesser à nouveau. Le plus raisonnable, serait sûrement d'attendre un retour à la normale en décembre.
Cela ne l'empêche pas d'être un coéquipier exemplaire comme il l'a montré lors de son passage à Golden Gate durant lequel il avait la parole pour motiver son équipe.
Pour rappel, DMC avait déjà subi trois blessures graves en l'espace de quelques mois : tendon d'Achille, blessure au quadriceps et la dernière en date ligaments croisés. C'est une véritable épreuve que traverse l'ancien pensionnaire de la maison Lakers.
Malgré cette reprise perturbée par le départ des joueurs emblématiques comme DMC, Avery Bradley, Davis Bertans et Trevor Ariza la saison reprendra à Disney World en Floride le 31 juillet prochain. Lors de ce huit clos inédit sera couronné un champion parmi les 22 équipes présentes. De quoi commencer à placer des paris sportifs sur un match de la NBA.
La NBA est certes la première à avoir arrêté sa saison, mais c'est aussi la première à reprendre. Plus motivée que jamais à remettre du sport dans la vie supporters. Pour l'occasion se lie avec Disney World (Floride) pour lancer la fin de la saison dans un cadre prestigieux et pratique. En effet, le célèbre parc détient l'immense "ESPN Wide World of Sports Complex" qui permettra de diffuser les matchs sur la chaîne sportive du groupe. D'autre part, Disney est peut-être le seul endroit capable d'accueillir les 22 équipes et leurs personnels.
Côté sport, parmi les équipes sélectionnées, on compte les huit premiers de chaque conférence et les six clubs qui se trouvaient à 6 victoires ou moins de la 8e place de chaque conférence également. On retrouve alors Milwaukee, Boston, Miami, Indiana, Toronto, Philadelphie, Brooklyn et Orlando pour l'Est puis Clippers, Denver, Utah, Oklahoma city, Houston, Dallas et Memphis pour l'Ouest. Enfin Phoenix, Portland, la Nouvelle-Orléans, Sacramento, San Antonio et Washington (unique club à l'Est).
Cette formule inédite propose aux équipes présentes de jouer huit matches de saison puis de passer aux playoffs (plus intenses). Cela permettra également aux joueurs qui sont restés inactifs plusieurs mois de se remettre en scène.