DeMar Derozan n'a pas connu que des beaux jours à Toronto, il sait ce qu'est une saison pauvre en victoires et s'exprime sur la situation des Sixers de Philadelphie :
Ca craint de perdre, mec. J'ai connu plusieurs années de défaites moi aussi et c'est très difficile mentalement. Cependant, on ne peut pas avoir trop de sympathie envers eux, car, tout comme nous, ils veulent gagner. On ne peut pas les autoriser à gagner contre nous mais après la victoire, on pourra être désolé pour eux.
En effet, la situation des Sixers est compliquée avec un effectif jeune et fébrile mais DeRozan reste optimiste concernant leur futur :
Quand tu es inexpérimenté, tu ne sais ce que tu dois faire pour gagner des matchs, cela vient au fur et à mesure. Ils ont beaucoup de jeunes talents. Je pense qu'avec le temps, ils vont réellement devenir meilleur. Ils n'ont pas de vétérans dans leur équipe, cela peut vraiment être affectant. Le talent est là. Quand l'expérience arrivera, ils seront parés.
La nuit a donné raison à Toronto qui s'impose finalement de 20 points face aux Sixers. DeRozan a inscrit 25 points et 8 rebonds.
Espérons tout de même que cette saison compliquée forgera le mental des jeunes talents que sont Nerlens Noël, Jahil Okafor ou encore Tony Wroten afin de construire un futur solide au sein de cette franchise dont l'image se dégrade.