Pour SlamOnline, Delonte West a dévoilé quelques uns de ses secrets et ses projets d'avenir.
L'arrière est un très bon joueur mais a toujours souffert de problèmes psychologiques. Il explique que son enfance a été difficile :
"On se moquait de moi car j'avais les cheveux roux... Les oreilles décollées... Un grain de beauté à l'arrière du crâne... Une tache de naissance sur la lèvre..."
Toutes ses différences provoquaient les railleries des autres enfants. Mais les choses ont ensuite commencées à s'arranger.
"J'ai grandi et j'ai commencé à jouer au basket. Sur le terrain, j'ai trouvé l'endroit où plus personne ne se moquerait de moi !"
Mais pourtant, en NBA aussi, West a connu des problèmes, comme en 2010 quand il a été arrêté pour possession d'armes à feu.
Celui qu'on qualifiait de "bipolaire" avouait l'an dernier que son vrai problème était qu'il est "dégoûté de lui-même". Sans doute le résultat de toutes les moqueries qu'il a connu dans sa vie.
Sans contrat depuis deux ans, West se demande aujourd'hui comment il a pu en arriver là. L'ancien joueur des Celtics, des Cavaliers, des Supersonic et des Mavericks tournait encore à 9,6pts lors de son dernier exercice. Mais les dernières attaques qu'il a subi l'ont achevé, notamment la rumeur sur sa relation avec la mère de LeBron James. Tout ça n'était bien sûr que du vent mais c'est encore Delonte qui a été la cible... Aujourd'hui, il souhaite retourner en NBA. Quand on lui demande si le basket est toujours amusant, il répond :
" Bien sûr, toujours ! J'aime le basket, surtout en NBA. Je veux jouer au plus haut niveau, c'est pour ça que je vise la NBA. J'appartiens à cette ligue !"
Reste à savoir s'il trouvera une équipe qui osera compter sur un joueur connu pour ses problèmes personnels et qui en plus, n'a pas foulé un parquet de la NBA depuis deux ans.