Il n'aura pas fallu attendre deux jours pour que les médias s'empressent de spéculer sur le possible départ du pivot des Clippers. Selon Marc Stein d'ESPN, les Mavericks seraient les principaux (parmi d'autres) intéressés par DeAndre Jordan. Connaissant Mark Cuban et vu son coup de "maître" de l'été dernier lorsqu'il a amené Chandler Parsons à rejoindre Dallas, le GM des Mavs aura très certainement une offre conséquente à faire au meilleur rebondeur de la ligue. De plus, Tyson Chandler étant unrestricted free agent, il serait bon d'envisager de lui trouver un remplaçant et DeAndre Jordan se présente comme un parfait candidat pour le poste de pivot titulaire d'une franchise qui n'a jamais eu peur de chambouler son effectif pour arriver à ses fins.
Intérrogé sur ses ambitions pour le prochain mercato, Doc Rivers a été clair en déclarant que resigner DJ était sa priorité numéro une ! Malgré une adresse aux lancers-francs qui donne le mal de mer, DeAndre s'est imposé (bien aidé par le Doc) comme le patron de la défense des Clippers. Excellent en second rideau (2,23 contres par match cette saison), Jordan est une arme de dissuasion massive, il tournait également à 14,8 rebonds et a embrassé le rôle de leader vocal lors des phases défensives. Si son profil ne peut qu'enthousiasmer toutes les franchises à la recherche d'un rempart jeune et athlétique, les Clippers auront fort à faire pour conserver leur joueur. Mais selon Kurt Helin de ProBasketBallTalk, Doc Rivers ne devrait pas avoir de soucis à se faire. Helin pense que DeAndre regardera les différentes offres qui lui seront faites mais restera à Los Angeles avec Chris Paul et Blake Griffin. Pour ce faire, il se pourrait que les Clippers doivent lui offrir un contrat maximum (108 millions sur 5 ans).
L'affaire DeAndre Jordan risque d'être l'un des gros dossiers de cet été et les rumeurs ne font que commencer. Dernière en date, Bill Reiter de Fox Sports 1 a déclaré sur Twitter que DeAndre et Chris Paul auraient eu quelques accrochages cette saison et que celà pourrait pousser DJ à aller voir ailleurs. Mark Cuban n'a pas encore retweeté...
En bonus, le top 10 des meilleures actions de DeAndre Jordan en carrière :