De retour de blessure, Avery Bradley va faire évoluer son jeu

De retour de blessure, Avery Bradley va faire évoluer son jeu

Crédit photo : USA Today Sports

Après plus de deux semaines d'indisponibilité, Avery Bradley a fait son retour mercredi avec les Pistons et va devoir modifier quelque peu son rôle.

Encore un peu rouillé après sa blessure aux adducteurs, Avery Bradley a manqué de rythme pour ses retrouvailles avec l'équipe. L’arrière n’a pas empêché la défaite des siens contre le Heat. Un retour en douceur certes, mais Bradley va vite devoir répondre aux besoins actuels des Pistons. Habitué à jouer les chiens de garde sur le meilleur scoreur adverse, Bradley est attendu pour palier l'absence de Reggie Jackson jusqu'à la mi-février. Sans le principal playmaker de l'équipe, l'ancien Celtic devra porter beaucoup plus la balle et trouver les ajustements nécessaires avec le meneur titulaire Ish Smith. Ce dernier jouant sur un tempo plus rapide mais étant moins porté sur le shoot, Bradley aura plus de responsabilités en attaque. L'arrière revient sur son nouveau rôle dans le quotidien Detroit Free Press :

 

Cela va me changer et c'est à moi de faire les ajustements. Je sais que ça devrait être un changement facile à exécuter pour moi car nous avons beaucoup de gars qui évoluent dans la bonne direction et beaucoup d'autres gars qui pourront faire les bons choix. Chaque fois que je marche dans le vestiaire, je vois que son énergie (Ish Smith) est contagieuse. Je me réjouis vraiment à l'idée de jouer avec lui.

 

Si les réglages offensifs n'inquiètent pas trop Avery Bradley, d'autres ajustements devront être faits en défense dans ce backcourt. Avec le présence de Reggie Jackson, Bradley s'occupait la plupart du temps des meneurs de jeu et pouvait facilement switcher sur les postes 2. Mais, Ish Smith étant plus petit que Jackson, Bradley va être obligé de se coltiner les arrières sous peine de proposer des duels déséquilibrés à l'adversaire. Un fait confirmé par le coach Stan Van Gundy :

 

L'endroit où Reggie Jackson est le meilleur en défense, c'est au poste. Donc, on peut l'opposer à des joueurs beaucoup plus grands que lui. Avec Ish, ce n'est pas pareil du tout, les matchups seront un peu différents. Donc même si Avery est de retour, son impact défensif ne sera peut être pas tout à fait ce qu'il était.