David Lee était à la fois le champion NBA des Warriors du côté de Boston, mais il était également l'homme d'expérience que recherchait Boston pour conduire la jeune troupe des Verts.
Sujet à plusieurs pépins physiques, l'intérieur de 32 ans joue en moyenne 16 minutes par rencontre, mais compile tout de même 7,1 points (45%) pour 4,3 rebonds et 1,8 passe. Malheureusement, si les Celtics ont encore un bilan positif avec 19 victoires et 18 défaites, les Verts sont en train de dégringoler au classement de la Conférence Est avec 4 revers lors des cinq derniers matchs.
Récemment encore, David Lee a vu son rôle se limiter à quelques apparitions et il a déclaré à ESPN que la saison passée, son rôle a été limité en raison des blessures, mais qu'à Boston, la situation est bien plus frustrante. Même s'il a aussi expliqué qu'il acceptait la situation et surtout compris la décision de son coach Brad Stevens, David Lee ne cache pas que son avenir chez les Verts est compromis, tout comme c'est le cas de Markieff Morris du côté des Suns. En faisant ce rapprochement des deux noms, Gospel Herald rappelle également les nombreuses rumeurs autour du jumeau de Marcus Morris et la destination possible de Boston l'été dernier.
Une autre piste qui serait en cours d'exploration, et la piste DeMarcus Cousins. Isaiah Thomas, leader et meneur d'exception des Celtics, a rappelé que le pivot des Kings a été l'un de ces meilleurs coéquipiers et aussi l'un de ses meilleurs amis. Dans ce cas, c'est Tyler Zeller qui serait sur la sellette et même Jared Sullinger qui a cédé sa place à un Kelly Olynyk qui continue de progresser des deux côtés du terrain. Boston est encore en phase d'exploration pour monter un trade qui permet aux Celtics de pouvoir sérieusement jouer les playoffs comme la saison passée après une Trade Deadline qui a porté ses fruits.