David Griffin et les Cavaliers c'est fini !

David Griffin et les Cavaliers c'est fini !

Cleveland Cavaliers - Chauncey Billups - David Griffin - Dan Gilbert

A la surprise générale le contrat de David Griffin, le general manager des Cavaliers, ne sera pas renouvelé par la franchise.

Le contrat de David Griffin chez les Cavaliers s'achèvera le 30 juin prochain, mais malgré son beau travail accompli il ne sera pas reconduit au poste de general manager.

Selon Adrian Wojnarowski de Yahoo Sports, la raison de cette décision étonnante de Dan Gilbert, le propriétaire des Cavaliers, est que les deux camps ne parviennent plus à être d'accord sur le futur de la franchise. 

En tant que general manager, David Griffin a pourtant construit avec intelligence son équipe afin de ramener dans l'Ohio le premier titre de Cleveland en 54 ans. En trois ans à la tête des affaires des Cavaliers, Griffin a fait tout ce qu'une franchise désire pour jouer le titre. Résultat, les Cavs ont participé aux trois dernières Finales NBA et ils ont même réussi à en arracher une aux Warriors. Sur ces trois années les Cavs sont à 65% de victoires.

 

Ce sont clairement des arguments avantageux quand vous souhaitez re-négocier un contrat, mais pourtant Gilbert préfère continuer sans Griffin. 

Griffin était sous-payé pour un GM d'une équipe prétendante au titre puisque son salaire n'est que de 2 millions de dollars, contre 4 à 5 millions pour les meilleures équipes de la ligue.

Griffin a donc certainement demandé à obtenir le salaire qu'il mérite et le propriétaire n'a pas souhaité débourser autant.

 

Alors que les Cavaliers entrent dans une période cruciale, ils vont devoir trouver un autre GM pour modifier l'effectif et revenir plus fort pour affronter les Warriors en 2018. 

Concernant le successeur de Griffin, un candidat s'est très vite démarqué : Chauncey Billups.

 

 

Depuis quelques jours David Griffin cherchait à monter un échange afin de récupérer Paul George ou Jimmy Butler et il sera intéressant de voir si les Cavaliers seront tout de même actifs sur le marché avant le 30 juin.