Daryl Morey obsédé par les Warriors

Daryl Morey obsédé par les Warriors

Daryl Morey - Houston Rockets - Golden State Warriors - Steve Kerr

Le GM des Rockets a bâti une fantastique machine de guerre et pourtant tout ce qui compte pour lui se résume en 3 mots : Golden State Warriors.

Qui aurait pensé que les Rockets pourraient mieux faire que la saison passée ? Qui aurait cru que Chris Paul se serait adapté aussi vite ? Qui aurait parié sur Clint Capela comme l'une des meilleures progressions ?  Sûrement Daryl Morey. Le GM des Rockets, qui doit se frotter les mains de ne pas avoir bouleversé son roster pour acquérir Carmelo Anthony. A la tête d'un bilan de 25-6, l'architecte de Houston possède l'une des meilleurs attaques de la ligue (1er en Offensive Rating  avec 116,1 points sur 100 possessions) et une défense qui a bien progressée (Defensive Rating de 106,9, soit la 9eme de la ligue).

 

Pourtant, Morey n'est pas satisfait et vise toujours plus haut : battre les Warriors.

 

C'est la chose à laquelle on pense. Je pense que je ne suis pas supposé le dire mais nous sommes fondamentalement obsédés sur comment battre les Warriors.

 

Pourtant battu par les Spurs l'an dernier en demi-finale de conférence, le féru de statistiques avancées assure ne pas manquer de respect à l'équipe de Gregg Popovitch.

 

L'an dernier, les Spurs nous ont éliminés, donc nous faisons beaucoup attention aux Spurs. Ils ont toujours un temps d'avance sur chaque franchise et défendent sur nous mieux que tout le monde. Mais nous avons calculé et si nous voulons gagner un titre, à 90%, il faut battre les Warriors à un moment. Je ne sais pas ce que je devrais faire d'autre. Quel est le sens de la ligue si ce n'est gagner un titre ?

Nous adorions être 1er, faire la meilleure saison régulière de la franchise [...]. Ce sont des jolies choses, mais franchement, nous passons plus de temps à envisager comment nous pourrions éliminer les Warriors en 7 matchs. 

 

Le coach des Warriors, Steve Kerr, a réagi à cette interview tout en gardant de la hauteur par rapport à leurs adversaires texans.

 

Je ne me réveille pas le matin en pensant à eux. [...] Il y a plein de temps pour penser aux Rockets, Spurs, Cleveland, tous ceux qui nous challengent. Mais c'est une bonne position, savoir que les gens pensent à nous.

 

On se lèche déjà les babines à l'idée de revoir un Warriors-Rockets, déjà en saison régulière, le 5 Janvier avant peut-être de voir les deux armadas croiser le fer en playoffs.