Darren Collison indisponible, les Lakers songent à Dion Waiters

Darren Collison indisponible, les Lakers songent à Dion Waiters

Darren Collison - Dion Waiters - Los Angeles Lakers

Le jeune retraité Darren Collison avait envisagé un retour à la compétition, mais a finalement décidé de ne pas reprendre ses activités basket.

L'annonce de Darren Collison l'été dernier avait été un mini coup de tonnerre : agent libre, le meneur âgé de 31 ans à l'époque, prenait sa retraite sportive. Membre des Témoins de Jehovah, Collison souhaitait se consacrer à sa foi et sa famille. Une décision sur laquelle, il est revenu en début d'année, envisageant un retour à la compétition. Dès lors, les deux équipes de Los Angeles étaient parmi les favorites pour enrôler le vétéran. Au cours de ses 10 saisons passées dans la Ligue, Collison a toujours scoré au moins 10 points en moyenne avec 5 assists et un pourcentage à 3 points proche des 40%. Le profil idéal pour driver la second unit d'un contender.

 

Chez les Clippers, il n'y a pas de meneur gestionnaire. Patrick Beverley est réputé pour sa défense et Lou Williams crée d'abord pour lui-même. L'ajout de Darren Collison aurait apporté un plus à Doc Rivers pour adapter ses lineups en playoffs notamment. Idem côté Lakers où Rajon Rondo apparaît comme le seul playmaker dans le backcourt. Problème l'ancien Celtic n'est pas une menace longue distance. Les Purple and Gold n'ont pas bougé à la trade deadline et auraient bien besoin d'une pièce supplémentaire dans leur rotation. Aperçu la semaine dernière dans les travées du Staples Center aux côtés de la propriétaire des Lakers Jeanie Buss, Collison a reçu une ovation de la part du public. Un début de drague qui n'a pas porté ses fruits, puisque le meneur a annoncé ce dimanche via ESPN qu'il préférait ne pas revenir sur les parquets.

 

Pour ne pas rester le bec dans l'eau, les Californiens seraient désormais sur le dossier Dion Waiters. Transféré à Memphis lors de la trade deadline, l'arrière n'a pas été conservé par la franchise. En pleine reconstruction, il ne faisait pas partie des plans d'avenir et a obtenu un buyout proche des 25 millions, son contrat de 12 millions annuels courant jusqu'en 2020-2021. Suspendu à trois reprises par le Heat depuis le début de saison, la réputation sulfureuse de Waiters est-elle compatible avec le collectif des Lakers ? C'est la question principale que doit se poser le GM Rob Pelinka - ancien agent de Waiters - avant d'ajouter le shooteur dans le roster de L.A.