Danilo Gallinari veut une dernière danse en NBA

Danilo Gallinari veut une dernière danse en NBA

Danilo Gallinari
Crédit photo : Getty Images

A 36 ans passés, l'italien Danilo Gallinari ne veut pas dire adieu à la Grande Ligue et cherche un dernier contrat pour boucler la boucle.

La dernière saison a été particulièrement mouvementée pour Danilo Gallinari. Alors qu'il était l'une des signatures phares des Celtics il y a encore deux ans, l'ailier s'est rompu les ligaments croisés pendant l'été l'empêchant de disputer le moindre match en 2022-23. Résultat, Boston a décidé de le sacrifier lors de l'intersaison en l'expédiant à Washington dans le blockbuster trade de Kristaps Porzingis. Puis, re-belote en janvier dernier, où il passe des Wizards aux Pistons dans l'échange de Marvin Bagley III. Coupé par Detroit quelques semaines plus tard, il rebondit chez les Bucks, se contentant de quelques miettes de jeu. Trois franchises en une saison, cela fait beaucoup pour le sniper transalpin. Mais, Gallinari ne souhaite pas encore raccrocher ses baskets. Dans un entretien avec le quotidien italien La Repubblica, il avoue attendre un dernier contrat en NBA : 

 

L’objectif pour moi est de rester en NBA la saison prochaine. Il reste beaucoup de temps sur le marché des agents libres. Tout peut arriver à tout moment. Ce n’est pas encore l'heure de la retraite. Il y a d’autres agents libres et nous décidons plus tard. Cela pourrait être n’importe où, du moment qu'il s'agisse d'une franchise compétitive.

 

Pour garder la main, Danilo Gallinari s'entraîne actuellement avec le club de Treviglio en série B. A la question de savoir s'il souhaitait rejoindre une grosse cylindrée comme l'Olimpia Milan ou privilégier la famille en signant au Dinamo Sassari pour sa femme d'origine sarde, Gallo botte en touche. Pour lui, la NBA est la priorité, même s'il ne ferme pas la porte à la sélection italienne : 

 

Je ne prévois pas de retour en Italie. Et je ne préfère pas trop penser à long terme. J’ai encore beaucoup de plaisir à jouer et je me soucie particulièrement de la Squadra Azzurra. Pozzecco peut toujours compter sur moi.