Danilo Gallinari et l'Italie flinguent un chirurgien

Danilo Gallinari et l'Italie flinguent un chirurgien

danilo gallinari - denver nuggtes - guiseppe rossi - russell westbrook
Crédit photo : USA Today

Danilo Gallinari n'est plus en NBA depuis plus d'un an à cause de son genou, mais l'ailier italien attaque son chirurgien, tout comme le monde du football italien.

Danilo Gallinari manque à l'appel des Nuggets depuis la fin de la saison régulière 2012-2013, et ce dernier n'a pas été en mesure de pouvoir revenir sur le devant de la scène la saison dernière.

 

Pire encore, l'Italien ne savait pas en juin dernier s'il allait être de la partie pour le début du training camp après sa deuxième opération du genou. Cette rechute fait penser à celle de Derrick Rose, mais le monde du football italien fait aussi écho à la blessure de Gallinari. La Gazzetto Dello Sport rapporte la rechute du joueur Guiseppe Rossi, opéré aux Etats-Unis par le docteur Richard Steadman, le même que celui de Gallinari et de Russell Westbrook.

 

Son nom est reconnu dans le monde de l'orthopédie et il a comme carte de visite le cas du Brésilien Ronaldo, Alessandro Del Piero, Thiago Motta ou encore Ruud Van Nistelroy. A 77 ans, Steadman n'est plus que consultant pour son propre cabinet, mais les rechutes de Gallinari, Westbrook et Rossi font taches pour le chirurgien et l'ailier des Nuggets en rajoute une couche sur CBS Sports :

 

"Je me sens très bien. Je suis prêt à revenir après sept mois suivant ma dernière opération du genou. J'ai eu droit à quelques entraînements avec contact à Milan. Maintenant, je dois retrouver ma confiance et être prêt. J'ai besoin d'être patient parce qu'après plus d'un an sans jouer au basket, vous devez travailler sur l'aspect mental. Je veux devenir un meilleur joueur. Concernant Steadman ? Il est évident que si je devais revenir en arrière, je ne choisirais pas la clinique Steadman."

 

"Je vais écrire un livre sur mon année et demie après ma première blessure et sur les choses qui n'ont jamais été dites. J'y ai écrit qu'un mois après mon opération, Steadman a déclaré qu'il n'allait plus opérer. Mon choix a été mauvais. Il était considéré comme l'un des meilleurs et avait sa clinique près de Denver. Maintenant, je vois les cas de Giuseppe Rossi Westbrook et Lindsay Vonn et beaucoup d'autres patients pas célèbres qui sont allés dans sa clinique."

 

Gallinari est donc finalement sur le retour, comme ce fut le cas précédemment pour Westbrook qui a su revenir plus vite que prévu, alors que Rossi est pris en charge du côté de New York et ses espoirs de retrouver le haut niveau sont désormais très minces.

 

Avec les exigences du haut niveau du sport professionnel, les grands noms de la médecine et de la chirurgie ne peuvent plus se permettre la moindre erreur. A 77 ans, Steadman est en train de perdre sa patientèle de renom, mais il aurait également causé la perte d'un joueur prometteur pour la Squaddra Azzura en football et il a gâché plus d'une saison l'ailier de Denver. L'autre cas tristement célèbre, c'est celui de la skieuse Lindsey Vonn, gravement blessé au genou en février 2013.