D'Angelo Russell : Perdre c'est trahir la Laker Nation

D'Angelo Russell : Perdre c'est trahir la Laker Nation

D'Angelo Russell - Los Angeles Lakers - Kobe Bryant - Jahlil Okafor - Julius Randle
Crédit photo : ESPN

Les dernières années ont été rudes pour les Lakers et ses fans, mais D'Angelo Russell veut remettre de l'âme chez les Angelinos.

Les Los Angeles Lakers ont remporté 16 titres NBA dans leur histoire, ce palmarès n'est clairement pas représentatif de leurs deux dernières campagnes puisqu'ils n'ont gagné que 48 matchs. Ces saisons ont notamment été marquées par des changements de coach et d'horribles blessures des cadres et notamment Kobe Bryant.

 

Les Lakers sont en pleine phase de reconstruction et c'est désormais Julius Randle - 7ème choix de la draft 2014 - et D'Angelo Russell - 2ème choix de la draft 2015 - qui représentent les espoirs de la franchise.

 

D'Angelo Russell n'a encore jamais joué sous les couleurs des Lakers - en NBA - mais il semble déjà vouloir s'investir à 100% pour la franchise californienne.

Quand nous perdons ce n’est pas comme si nous abdiquions ou que nous abandonnions l’équipe, c’est comme si nous trahissions toute la «Laker Nation». C’est une communauté mondiale. Je ne dirais pas que c’est une énorme pression, c’est plus une question de faire le taf.

Je ne me préoccupe pas vraiment de mon numéro de choix à la draft. Je veux que l’on soit une meilleure équipe. Tout finira par se mettre en place.

Avec Kobe Bryant qui entre dans sa dernière année de contrat - et qui prendra probablement sa retraite au terme de cette saison -, les Lakers vont faire de leur mieux pour montrer un semblant de progression. Le Black Mamba et D'Angelo Russell ont l'air confiant pour la saison prochaine, mais le second choix de la dernière cuvée devra prouver aux dirigeants des Lakers qu'ils n'ont pas fait d'erreurs en le sélectionnant à la place de Jahlil Okafor.