Cette trade deadline 2020 risque de faire basculer le destin de certains All-Stars de la décennie 2010, mais celui dont l’éventuel transfert sera le plus scruté et attendu, ce sera bien D’Angelo Russell ! Depuis l’intersaison 2019, les Minnesota Timberwolves avaient fait du meneur leur priorité… Avant que les Warriors ne l’obtiennent à la surprise générale lors du départ de Kevin Durant vers les Brookyn Nets. Mais l’envie des Wolves de récupérer le All-Star 2019 n’a pas bougé d’un fil. Au contraire, on semble plus déterminé que jamais afin de l’obtenir dans le Nord où l’Hiver est extrêmement rude, accompagné d’une terrible série de 12 défaites consécutives glaciale.
Dans ce contexte, la quête d’améliorer un effectif qui parait toujours plus limité dans la densité de l’Ouest parait inévitable pour le succès de Minnesota. C’est là que le dossier D’Angelo Russell a refait surface depuis quelques semaines. D’abord opposés à toute discussion, les Warriors se sont laissés convaincre par des négociations malgré les nombreux désaccords toujours présents à l’heure où nous écrivons ces quelques lignes.
Story with @JonKrawczynski: Golden State, Minnesota remain engaged on D’Angelo Russell trade conversations. Inside how talks there and around league are forming into deadline week: https://t.co/GYXDKUw3qD
— Shams Charania (@ShamsCharania) February 3, 2020
Selon Shams Charania, insider pour The Athletic, les désaccords résident autour du nombre de tous de drafts que sont prêts à céder les Timberwolves. Du côté des loups, on ne veux pas offrir plus d’un premier tour de draft dans la balance en plus des joueurs envoyés pour équilibrer les salaires. Problème, les Warriors demandent plus pour leur meneur qui éclaircit la saison sur la Bay Area en affichant ses meilleures statistiques en carrière. Pour faire monter les enchères, Golden State compte donc bien faire jouer la concurrence pour pousser les Wolves, principaux intéressés, à proposer un deal plus alléchant.
Bobby Portis, Frank Ntilikina have come up in Knicks talks with GSW about D'Angelo Russell, per SNY sources. Over the summer, Russell was intrigued about the idea of playing for NYK, in part because it would allow him to compete closely against BKN. More: https://t.co/xnFnTeDeTE
— Ian Begley (@IanBegley) February 3, 2020
Dans le jeu du pigeon, les Warriors ont trouvé un client de choix ! En effet, selon Ian Begley du média The Athletic (toujours très bien informé), les Knicks ont décidé d’entrer dans la danse aujourd’hui à seulement 3 jours de la trade deadline. On se moque, mais l’idée des New-Yorkais n’est peut-être pas si bête au sein d’un effectif qui manque encore cruellement de talent malgré les années de tanking répétées. D’Angelo Russell connaît bien le contexte de la grosse pomme et y a déjà réussi ce qui pèse dans la balance pour une franchise aussi particulière que celle des Knicks. Selon les premières informations reçues, New-York aurait fait valoir Bobby Portis et Frank Ntilikina comme premières contreparties à envoyer d’un bout à l’autre des U.S.A. En cas de discussions avancées, il faudra également surveiller le profil de Marcus Morris, très désiré ces derniers jours par les différents prétendants au titre. Alors, qui va réussir à convaincre les Warriors ?