En sept saisons passées à la tête de Grand Canyon University, Dan Majerle aura marqué l'Histoire de la fac. C'est sous son ère que le campus basé à Phoenix a intégré la Division I en NCAA. Son bilan comptable est également à mettre en avant : 136 victoires pour 89 défaites avec cinq participations à la post-season. L'ancienne gloire NBA a contribué à faire passer un cap à l'université, mais a pourtant été licencié le 12 mars dernier, remplacé sur le banc par Bryce Drew. Sous contrat jusqu'en 2022-2023, Majerle a peut-être payé son premier bilan négatif avec les Antelopes : 13 victoires-17 défaites. Quoiqu'il en soit, le coach estime que la procédure de licenciement n'a pas respecté les lois et va porter l'affaire devant le tribunal. Le quotidien Arizona Sports rapporte les faits que reprochent Thunder Dan à son ancienne fac :
Grand Canyon University avait déjà commencé une campagne pour dénigrer Majerle en avançant de fausses raisons, des prétextes pour résilier son contrat en vertu de l'accord signé, mais qui n'ont jamais été invoquées pendant l'exercice de ses fonctions comme motifs potentiels de licenciement. Sans avertissement au préalable, Grand Canyon University a informé Majerle de son renvoi par un appel téléphonique de Jamie Boggs, vice-présidente des sports par intérim. Pendant l'appel, Boggs n'a donné aucune raison pour le licenciement. Elle a juste déclaré que l'université allait dans une autre direction et qu'elle était désolée.
Le document remis au tribunal stipule que l'école n'a pas suivi le processus légal de licenciement. Et même si la fac doit obligatoirement reverser une indemnité de départ à Dan Majerle, rien ne s'est concrétisé pour l'instant. Grand Canyon University a refusé de payer des dédommagements compte tenu du contrat initial du coach. Le tribunal d'Arizona sera donc chargé de trancher dans cette affaire.