Damian Lillard préfère finir la saison régulière sans McCollum

Damian Lillard préfère finir la saison régulière sans McCollum

Sylvain Hermer 20/3/2019 à 09h35 1851
Portland Trail Blazers - Damian Lillard - CJ McCollum
Crédit photo : Getty Images

Pour la star de Portland, jouer sans son lieutenant ne peut être que bénéfique pour le reste de l'équipe.

Touché au genou face aux Spurs samedi dernier, CJ McCollum souffre d'une entorse du poplité gauche. Mis au repos toute cette semaine, la blessure de l'arrière de Portland sera ré-évaluée ce week-end. Pourtant, le leader de l'équipe, Damian Lillard, préfère que son fidèle bras droit ne revienne que pour les playoffs. Les Blazers n’ont plus que 12 matchs à jouer avant le début de la post-season et pour éviter de subir le même affront que l’an dernier au premier tour, Lillard compte sur un McCollum au top de sa forme en avril :

 

Je ne veux pas qu’il se précipite pour revenir. Et quand il sera de retour, je veux qu’il soit vraiment lui-même en bonne santé. Donc, dans mon esprit, nous allons terminer la saison régulière sans lui.

 

Lors du dernier match contre Indiana, Terry Stotts a choisi Jake Layman pour remplacer CJ McCollum numériquement dans le 5 majeur. Mais, le coach de Portland a également responsabilisé plus de 24 minutes Seth Curry et Rodney Hood. Avec l’absence du second scoreur des Blazers, c’est toute l’équipe qui doit hausser son niveau de jeu. Une bonne chose juste avant d’entamer les playoffs comme le déclare Lillard dans les colonnes du quotidien The Oregonian :

 

Nous sommes en excellente position, mais nous avons besoin de tous les gars pour pouvoir encore progresser. Cela ne sera que mieux pour notre équipe sur le long terme.

 

Actuellement quatrième de la Conférence Ouest, Portland n’a aucune marge pour conserver l’avantage du terrain au premier tour. Toutefois, leur calendrier est plutôt clément avec seulement quatre confrontations contre des équipes à +50% de victoires (deux fois Detroit et Denver). Laisser McCollum revenir tranquillement est, donc, une sage décision quitte à le réintégrer sur de courtes séquences début avril, afin qu'il retrouve progressivement le rythme.