La NBA meilleure ligue du monde, nouvel épisode. A l'approche de la reprise, Adrian Wojnarowski nous annonce que Damian Lillard rejoint Giannis Antetokounmpo chez les Bucks ! Dans un trade à trois incluant les Suns, Portland récupère Jrue Holiday, Deandre Ayton, Toumani Camara, un pick de draft en 2029 et deux picks swap (2028 et 2030). Phoenix obtient Jusuf Nurkic, Grayson Allen, Nassir Little ainsi que Keon Johnson.
Le départ du meneur devenait inéluctable et malgré son désir de rejoindre le Heat, voilà qu'il va former un duo avec Giannis Antetokounmpo, qui donne des sueurs froides rien que de l'écrire. Pour amener Lillard à Milwaukee, la franchise se sépare de Jrue Holiday et Grayson Allen comme joueurs, seulement, ainsi que d'un pick et deux swaps lointains. Une excellente affaire, plaçant les Bucks comme un des favoris au titre.
De leurs côtés, Phoenix et Portland repartent avec des lots satisfaisants. Les Blazers améliorent le secteur intérieur avec l'arrivée d'Ayton, plus en phase avec le projet de la franchise. De plus, Jrue Holiday ne s'éternisera pas dans l'Oregon, ESPN annonçant que le Front Office transférera le joueur. De quoi obtenir encore plus d'assests. Les Suns se séparent d'un pivot sur lequel ils ne comptaient plus et dont le départ était attendu. Permettant de garnir leur effectif de role players qui seront très utiles aux côtés du trio de stars. Un trade gagnant pour toutes les parties en somme ?