Damian Lillard a sorti un troisième album : Big DOLLA

Damian Lillard a sorti un troisième album : Big DOLLA

Damian Lillard
Crédit photo : msn.com

Damian Lillard a une fois de plus profité de l'intersaison pour avancer sa carrière musicale avec la sortie d'un troisième album studio, Big DOLLA.

Ce n'est un secret pour personne, et nous l'évoquions lors de notre émission consacrée aux rappeurs NBA, Damian Lillard aka Dame DOLLA est, en plus d'être un formidable joueur, un artiste respecté dans le rap game. Après avoir sorti deux albums remarqués The letter O et Confirmed, on se doutait qu'une troisième galette allait arriver, notamment après le teaser de son pote CJ McCollum. Pas manqué, Big DOLLA est sorti ce mois ci, et le ton est encore monté d'un cran.

 

 

Pour ce troisième opus, Lillard s'est une fois de plus accompagné de beau monde avec des pontes de la production actuelle comme Keanu Beats, CuBeatz ou Nonstop da Hitman qui produisent entre autres pour Migos, Logic, Kendrick Lamar, Eminem, Drake, Schoolboy Q etc... On s'éloigne du traditionnel boom bap pour des sonorités plus trap ce qui donne à ce projet une couleur beaucoup plus proche de ce qui se fait maintenant. En ce qui concerne les featuring, Lil Wayne qui était déjà présent sur les deux précédents albums est encore la sur l'introduction, même s'il semble avoir oublié de régler son autotune. De jolis noms sont également là comme Jeremih ou encore Mozzy de Sacramento. Les thèmes abordés sont plus egotrip, plus "clinquants", ce qui contraste avec les textes plus intimistes du premier album. Néanmoins, l'univers artistique n'a jamais été aussi cohérent, et le flow aussi précis et incisif. On vous conseille donc fortement d'écouter cet album, et notamment ce titre Ricky Bobby.