Les Mavericks ont décidé de changer de two-way contract. A la place de Gian Clavell, qui a joué sept fois pour l’équipe texane cette année, c’est Antonius Cleveland qui arrive.
Cleveland, 23 ans, avait d’abord joué pour les Blazers en Summer League (5,83 points et 1,67 en moins de 15 minutes par match). Non drafté cet été, il a signé chez les Golden State Warriors. Les Warriors s’en étaient séparé à l’issue de la présaison, mais il n’est pas parti très loin puisqu’il a atterrit ensuite en G-League chez les Santa Cruz Warriors. Issu de l’université Southeast Missouri State, il tournait lors de sa dernière année à 16,64 points à un très bon pourcentage (54,3% et 38,4% à 3 points), pour 5,12 rebonds, 2,21 passes et 1,42 interceptions.
Les Mavericks sont désespérément à la recherche de joueurs capables de ramener de l'énergie dans l'effectif. Antonius Cleveland, après un curcus complet en université, est prêt à jouer tout de suite en NBA. Pas sûr que Rick Carlisle ait trouvé la perle rare, mais il est évident qu’il fallait bien commencer le chantier quelque part dans une équipe en manque cruel de victoires et qui doit probablement déjà penser à tanker en fin de saison.