Dallas confirme, Boston reprend l'avantage du terrain

Dallas confirme, Boston reprend l'avantage du terrain

Dallas Mavericks - Luka Doncic - Oklahoma City Thunder - Shai Gilgeous-Alexander - Boston Celtics - Jayson Tatum - Cleveland Cavaliers - Donovan Mitchell

Deux rencontres cette nuit en NBA. Voici le résumé de la nuit par Inside Basket.

  • dallas mavericks 105 - 101 oklahoma city thunder

 

Dallas mène 2 victoires à 1 dans la série.

 

La série débarque dans le Texas après deux matchs dans l'Oklahoma. Dallas ayant repris l'avantage du terrain lors du Game 2 avait envie de confirmer pour cette première à la maison. La rencontre est serrée dans l'ensemble. Dallas prend un premier lead dans le premier quart, mais le Thunder revient bien avant la fin des 12 premières minutes : 26 - 23. Le deuxième quart est extrêmement accroché et à la pause, les deux équipes se rendant coup pour coup. Luka Doncic est maladroit mais peut compter sur l'apport de Kyrie Irving et PJ Washington. De l'autre côté, Shai Gilgeous-Alexander brille et permet à OKC de mener d'un point à la pause : 52 - 51. 

 

Au retour des vestiaires, Dallas se prend les pieds dans le tapis. La jeune garde du Thunder accélère et prend le large : +10 ! Après un temps-mort bien senti, Dallas répond par un 16 - 0 pour revenir dans le match. Dès lors, les Mavericks ne lâcheront plus les commandes de cette rencontre malgré quelques frayeurs dans le dernier quart-temps. On aura même eu le droit à un Hack-a-Lively de la part de Mark Daigneault. Choix qui n'aura pas payé. Dallas confirme et enchaîne une deuxième victoire de suite dans cette série. 2 - 1 ! Le match 4 s'annonce dantesque.

 

Niveau scoring, Doncic a été maladroit mais a eu l'intelligence de ne pas forcer le jeu. Il finit avec 22 points (7/17 aux tirs), 15 rebonds et 5 passes. Il aura aussi délivré une performance défensive honnête. Kyrie Irving a été le parfait relais de Doncic, gérant le tempo du match quand le Slovène était ciblé par les défenses. Il termine avec 22 points et 7 passes. Enfin PJ Washington enchaîne un deuxième match de suite à plus de 25 points. Après ses 29 points dans le Game 2, il en plante 27 dans le Game 3. 12 points pour Dereck Lively II et 8 points pour Tim Hardaway Jr. Côté Thunder, 31 points et 10 rebonds pour SGA, 13 points, 8 rebonds et 4 contres pour Chet Holmgren qui est vraiment dans le dur dans cette série. 13 points en sortie de banc pour Isaiah Joe.

 

  • boston celtics 106 - 93 cleveland cavaliers

 

Boston mène 2 victoires à 1 dans la série.

 

Après avoir perdu le match 3 au TD Garden, les Celtics se déplaçaient dans l'Ohio pour y défier les Cavaliers dans leur salle cette fois-ci. Et comme lors de la série précédente face à Miami, Boston a parfaitement réagi. Les joueurs de Joe Mazzulla, toujours privés de Kristaps Porzingis, ont bataillé pendant un quart temps et demi avant de prendre pleinement la mesure de cette équipe de Cleveland. Boston prend le large dans le troisième quart-temps et ne sera plus jamais rejoint. Il aura tout de même fallu rester sérieux jusqu'au bout, Joe Mazzulla utilisant au maximum ses starters : 42 minutes pour Jayson Tatum, 41 pour Jaylen Brown ou encore 39 minutes pour Al Horford et 38 pour Jrue Holiday. Boston reprend donc l'avantage du terrain et aura l'occasion de conclure à la maison si ils remportent aussi le Game 4 dans deux jours.

 

Tatum finit avec 33 points, 13 rebonds et 6 passes pendant que Jaylen Brown termine lui avec 28 points et 9 rebonds. Jrue Holiday ajoute 18 points et 8 rebonds en plus de ses 5 passes. En face, Cleveland n'aura pas réussi à rééditer la performance du Game 2, mais on sent que la franchise de l'Ohio n'a pas dit son dernier mot. Donovan Mitchell termine avec 33 points à 12/22 aux tirs. 17 points et 8 rebonds pour Evan Mobley et 15 points pour Caris LeVert en sortie de banc. Max Strus est passé au travers avec son 2/8 aux tirs. Vivement le retour de Jarrett Allen dans cette série pour les Cavs...

 

  • Plus d'informations

 

Washington, Irving et Doncic reprennent les commandes
61 points de Jayson Tatum et Jaylen Brown à Cleveland
Top 5 : Donovan Mitchell laisse sur place Sam Hauser