Cette nuit s'affrontaient deux équipes, encore en course officieusement pour les Playoffs avec les Nets, dans le dur en ce moment mais qui voient l'écart avec les poursuivants se rapprocher, et les Kings qui ont encore un infime espoir de les atteindre bien que cela semble impossible. Dans ce combat du tout ou rien, ce sont les Nets qui se sont imposés, aprés un dernier quart temps complètement dingue durant lequel D'Angelo Russell a explosé de toute sa classe le parquet du Golden 1 Center. Jusqu'à ces fameuses 12 dernières minutes, tout se passer parfaitement bien pour les Kings, qui après un premier bon quart temps et un second en bonne gestion menaient tranquillement d'une petite dizaine de points à la mi-temps, grâce aux 13 points, 7 passes de Fox (27 au total) et aux 17 points de Marvin Bagley (28 au total).
Mieux encore, les Kings reviennent du vestiaire le couteau entre les dents et, portés par un bon Harrison Barnes (12 points), ils vont totalement prendre feu sur le quart temps, rentrant 60% de leurs tirs et 80% à trois points pour 37 inscrits contre 20 pour les Nets. Avec ces 28 points d'avance, tout se passe pour le mieux pour les Kings qui voient la victoire au bout des 48 minutes mais c'était sans compter sur un talent offensif dingue comme D'Angelo Russell. Déjà très bon en première mi-temps, le meneur des Nets va complètement prendre feu en inscrivant 27 points dans le dernier quart, à 10/15 aux shoots, 4/7 à trois points, pour annihiler quasiment tout seul la défense des Kings (aidé par les 12 points et le Game Winner de Rondae Hollis Jefferson), permettant à son équipe d'inscrire 45 points et de réaliser le comeback de l'année. L'ex Laker à réussi à réduire en poussière les 28 points d'avance des locaux et, grâce à ses 44 points et 12 passes, réalise son record en carrière au scoring dans ce soir magique pour lui.
Du côté de Charlotte, pas trop de surprise malgré un match extrêmement serré avec une victoire des Sixers, sous l'impulsion d'un excellent quatuor en l'absence de Joel Embiid. Ben Simmons termine avec 28 points et 8 rebonds, JJ Redick avec 27 points, 10 rebonds et 8 passes, Tobias Harris avec 22 points et 11 rebonds et Jimmy Butler avec 23 points et 9 passes. L'absence du meilleur pivot de la conférence Est a donné des ailes aux Hornets qui se sont battus jusqu'au bout, portés par le duo Lamb (26 points)-Walker (21) mais sans réussite quand Philadelphie a décidé d'accélérer dans le denier quart temps pour s'imposer 118-114
A Los Angeles, du côté des Clippers qui jouent toujours pour valider leur ticket en playoffs, on accueillait Indiana dans un match entre deux équipes très surprenante et dont le collectif est le mot d'ordre. Pour cela, ce sont les Clippers qui s'en sont le mieux sortis, grâce à un meilleur début de match (25-16), comme souvent avec les Pacers, mais en se faisant peur jusqu'au bout en voyant les Pacers remonter l'avance de 17 points acquise dans le troisième quart temps. Finalement, les 19 points de Bojan Bogdanovic et Tyreke Evans ne suffiront pas face aux 24 de Danilo Gallinari et aux 20 points, 12 rebonds de l'inusable Montrezl Harrell, pour une victoire finale 115-109 des Clippers.
Dans les deux matchs qui étaient fort probablement joués d'avance de la nuit, les Bucks se sont évidemment imposés face aux Lakers, malgré les absences des deux stars que sont LeBron James d'un côté et Giannis Antetokounmpo de l'autre. Pour cela, Khris Middleton (30 points, 10 rebonds, 5 passes) a sorti toute sa panoplie afin de résister aux 35 points de Kentavius Caldwell-Pope. A ses côtés, Brook Lopez (28 points, 9 rebonds) et Nikola Mirotic (23 points) ont fait le travail pour que les Bucks s'imposent tranquillement 115-101.
Dans le même style, les Rockets affrontaient les Hawks. Dans cette victoire (121-105) qui s'est dessinée progressivement pour finir sur un dernier quart temps de feu, les Rockets ont pu s'appuyer sur 31 points, 8 rebonds et 10 passes de l'inévitable James Harden et sur le 26-11 de Clint Capela. En face, le duo Trae Young (21 points-12 passes) - John Collins (20 points, 10 rebonds) fait toujours des merveilles mais c'est encore trop frèle pour arrêter une machine comme les Rockets.
Pour terminer cette nuit, les Warriors affrontaient les Wolves dans un match en apparence tout aussi déséquilibré. Si les Warriors ne se sont pas fait trop peur, ils ont du batailler jusqu'au bout, la faute à des Wolves qui ne lâchent pas le morceau et à un Karl Anthony Towns très en colère, auteur de 26 points et 21 rebonds. Pour l'emporter 117-107, les champions en titre ont pu compter sur les 36 points de Stephen Curry et les 28 de son complément de toujours, Klay Thompson. A noter les 20 points, 8 rebonds et 6 passes de Andrew Wiggins malgré la défaite.
Philadelphia 118 Charlotte 114
Houston 121 Atlanta 105
L.A Lakers 101 Milwaukee 115
G.S 117 Minnesota 107
Brooklyn 123 Sacramento 121
Indiana 109 L.A 115