- Houston 96-105 Brooklyn
Les Rockets se déplaçaient sans trois de leurs starters à BK. Terrence Jones rejoint Dwight Howard et Patrick Beverley à l'infirmerie juste avant la rencontre. S'en est trop pour les Texans qui n'ont plus les armes pour venir à bout de Nets efficaces en ce moment. Cette fois-ci, c'est Joe Johnson qui est garant de l'efficacité. Il score 32 points en 33 minutes. Dans le cinq, Shaun Livingston ajoute 17 points.
Pour les Rockets, James Harden se démène avec 26 points dont 16/16 aux lancers et 7 passes. A l'intérieur, Omer Asik domine le rebond (23 prises avec ses 12 points). Mais ce n'est pas suffisant en défense pour empêcher les Nets de s'emparer de la victoire. Les joueurs de Jason Kidd ont désormais les Bulls dans le viseur pour tenter d'accrocher au moins la quatrième place de la conférence Est.
- Golden State 122-120 Dallas (OT)
La course aux playoffs à l'Ouest continue de faire lever les foules. En déplacement dans le Texas, les Warriors ont remporté une victoire des plus importantes pour se mettre un peu plus à l'abri de ses poursuivants. C'est un vrai combat que se sont livrées les deux franchises. La décision s'est faite en prolongation sur un tir décisif de Stephen Curry qui fait suite à un contre tout aussi décisif de Jermaine O'Neal.
Le meneur des Warriors finit avec 21 points et 10 passes. Klay Thomspson ajoute 27 points. Ces deux-là résistent bien à un duo de Mavs tout aussi efficace. Dirk Nowitzki inscrit 33 points et 11 rebonds et Monta Ellis finit avec 27 points. Cette rencontre de toute beauté est cependant un coup dur pour les Mavs qui vont devoire redoubler d'effort pour la suite de la saison.
- Portland 124-112 LA Lakers
Les Lakers sont capables de toute chose en attaque mais leur défense est toujours aussi triste. Ils l'ont encore prouvé face à des Blazers qui ont pu s'amuser. Il n'en fallait pas plus pour LaMarcus Aldridge (31 pts, 15 rbs et 6 pds) et Damian Lillard (34 pts et 8 pds) pour dominer largement leurs adversaires du soir.
Nicolas Batum ajoute 16 points, 5 rebonds et 7 passes pour une belle performance de sa part. Les Lakers ont surtout tenté de s''appuyer sur un seul homme puisque Nick Young finit avec 40 points sur cette rencontre. Kent Bazemore le suit avec 17 points.