Coupé par les Pelicans, Javonte Green va rebondir à Cleveland

Coupé par les Pelicans, Javonte Green va rebondir à Cleveland

Javonte Green - Cleveland Cavaliers - New Orleans Pelicans
Crédit photo : AP Photo

Le marché des buyouts permet à certaines franchises de peaufiner leurs effectifs. C'est le cas de Cleveland qui va récupérer un ancien Pelican.

Fort de sa première place de la Conférence Est, Cleveland procède à quelques retouches de son roster avant l'échéance des playoffs. Après avoir transféré Caris LeVert et Georges Niang à Atlanta en échange de De'Andre Hunter à la trade deadline, les Cavaliers disposaient de deux places vacantes dans leur roster. L'un des spots va être rempli par l'ailier fort Nae'Qwan Tomlin qui va parapher un deal de 10 jours. Mais, la principale signature est celle d'un autre power forward, Javonte Green. Arrivé à New Orleans l'été dernier, l'ancien Bull a joué 50 matchs chez les Pelicans pour une ligne statistique plus qu'honorable : 5.8 points, 3.6 rebonds et 1.1 interception en 21 minutes de temps de jeu. Dans une fin de saison sans enjeu, les Pels ont préféré libérer leur joueur, qui va débouler prochainement dans l'Ohio.

 

Malgré sa taille relativement petite pour un ailier, Green peut apporter de l'énergie en sortie de banc et de la combativité près du cercle. Défenseur polyvalent, il peut également étirer le jeu à l'occasion avec 36% de réussite derrière l'arc sur ses quatre dernières saisons. Même avec cette dernière signature, les Cavaliers restent en dessous de la luxury tax. Du côté de La Nouvelle Orleans, l'effectif ne compte désormais que treize joueurs sous contrat. La franchise devra donc recruter ou offrir des promotions à leurs two-way contracts. Le candidat le plus probable est Brandon Boston Jr. Sur ses 42 matchs joués en CDD avec les Pelicans, il tourne à 10.7 points à 43,6% de réussite, 3.2 rebonds et 2.2 passes en 23 minutes.