Coupé par les Kings, qui veut de Matt Barnes ?

Coupé par les Kings, qui veut de Matt Barnes ?

Matt Barnes - Sacramento Kings
Crédit photo : USA Today Sports

L'ailier de Sacramento, Matt Barnes est une victime collatérale du transfert de DeMarcus Cousins à New Orleans. La franchise californienne va le couper pour faire de la place dans son roster.

L'arrivée de Tyreke Evans, Langston Galloway et Buddy Hield en provenance de New Orleans créé un embouteillage aux postes 2 et 3 à Sacramento. Pour accueillir, les trois anciens Pelicans, les Kings sont obligés de couper un joueur et c'est le vétéran Matt Barnes qui a tiré la courte paille. Signé cet été avec un contrat de 12 millions sur deux ans, l'ailier va donc repartir avec un joli chèque. Une nouvelle désillusion pour les fans de la franchise tant Barnes se donnait à 100% depuis son arrivée à Sacramento. En plus de ses statistiques honnêtes en sortie de banc (7.6 points, 5.5 rebonds et 2.8 passes en 25 minutes), l'ailier se sacrifiait chaque soir en défense.

 

A 36 ans, Matt Barnes peut encore intéresser pas mal de prétendants aux playoffs. Certes, sa réputation sulfureuse et ses sorties de pistes doivent être canalisées, mais son profil de 3 and D en fait une cible désignée pour des contenders ambitieux. Par essence, Barnes est la définition même du style des Grizzlies. Sa défense teigneuse colle parfaitement à l'esprit Grit and Grind et un retour à Memphis donnerait de la profondeur de banc au coach David Fizdale, sans dénaturer le style de jeu. Titulaire chez les Clippers il y a deux saisons, un retour à Lob City serait également une bonne destination. Adulé par Doc Rivers, son abnégation serait un sacré plus pour la défense californienne. Idem pour les Pelicans qui plumerait encore un peu le roster de Sacto. Barnes jouait le rôle de tuteur pour Boogie, une tâche qu'il pourrait reprendre à New Orleans. Et si la surprise ne venait pas de l'Est. Cleveland aurait tout intérêt à se pencher sur le cas Matt Barnes. Sa présence pourrait faire souffler LeBron James dont le temps de jeu doit être réduit en prévision des playoffs. Et avec la blessure de Kevin Love, Barnes peut également rendre des services sur certains séquences au poste 4. Réponse dans quelques jours.