La roue tourne très vite en NBA ! Champion avec les Warriors en 2022 avec un rôle conséquent dans la rotation, Otto Porter Jr annonce sa retraite deux ans plus tard. Transféré en février dernier par les Raptors dans le deal pour Kelly Olynyk et Ochai Ogbaji, il rejoignait le Jazz. Mais, le vétéran ne faisait pas partie des plans de la franchise. Sans avoir joué le moindre match avec Utah, la direction a décidé ce lundi de couper le vétéran. Dans la foulée, Porter Jr a annoncé sa retraite sportive à 30 ans seulement, jugeant son état physique trop dégradé pour continuer :
Au cours des onze dernières années, j'ai eu la chance de vivre le rêve de ma vie : jouer en NBA. Ce rêve a été couronné par un titre de champion. Malheureusement, mon corps ne me permet pas de jouer au niveau que j'ambitionne et j'ai donc décidé de prendre ma retraite.
Drafté à la troisième position en 2013, Otto Porter a mis trois saisons pour s'imposer chez les Wizards. Titulaire indiscutable à Washington derrière le duo John Wall-Bradley Beal, il se révèle dans un rôle de 3 and D : 13.4 points à 43,4% longue distance en 2017. Des chiffres suffisamment convaincants pour recevoir une offre au max de la part des Nets cette même année. Une offre matchée par les Wizards et qui correspond au début de la fin pour Porter Jr. L'ailier multiplie les allers retours à l'infirmerie et finit par être transféré chez les Bulls puis le Magic. La campagne 2022 chez les Warriors reste celle de la renaissance. Utilisé en stretch four ou five par Steve Kerr, il s'éclate dans cette configuration small ball en grattant 20 minutes de temps de jeu en playoffs. Après la bague obtenue, il s'engage avec Toronto, sans réellement retrouver l'impact qu'il avait dans la Baie.