Coup de gueule : Bradley Beal en a marre de perdre

Coup de gueule : Bradley Beal en a marre de perdre

Sylvain Hermer 17/1/2020 à 10h15 1425
Bradley Beal - Washington Wizards

Après une énième défaite cette saison face aux Bulls, l'arrière de la capitale a exprimé sa frustration.

La saison doit paraître bien longue au double All Star, Bradley Beal. Les Wizards sont englués dans les bas-fonds de la Conférence Est avec un bilan de 13 victoires pour 27 défaites. Malgré quelques bonnes performances contre des grosses cylindrées (Denver et Boston récemment), les hommes de Scott Brooks présentent une feuille de route de 7 victoires pour 10 défaites contre les équipes non playoffables. La dernière en date contre les Bulls est restée en travers de la gorge de l'arrière.

 

Je n'aime pas perdre. Je suis désolé. Et encore plus les matches prenables... Je n'aime pas perdre ! Ca va continuer de s'accumuler en moi, jusqu'à ce que nous commencions à gagner et à changer notre culture. Gagner des matches. Vous devez toujours avoir l'attitude de la gagne, des habitudes de vainqueurs. Mais, nous ne les avons pas.

 

A la décharge de Bradley Beal, l'effectif des Wizards a été décimé par les blessures depuis le début de saison : 15 matches ratés pour le rookie Rui Hachimura, 20 pour Thomas Bryant et Ian Mahinmi, 19 pour Moritz Wagner, 9 pour Davis Bertans et Isaiah Thomas. Une véritable hécatombe qui a souvent conduit Scott Brooks à aligner des lineups version GLeague. Irréprochable sur le parquet avec 27.6 points, 4.7 rebonds et 6.5 assists, Beal a des statistiques de All Star, mais n'est pas pour autant assuré d'une place au Match des Etoiles compte tenu du bilan de Washington. Dans les rumeurs de trade en début de saison, il a choisi de signer une extension de 72 millions sur deux ans en octobre, prétextant vouloir relever un défi avec les Wiz. Difficile dans ce cas de se plaindre tant l'effectif de départ paraissait limité ne serait-ce que pour atteindre les playoffs.