Effectif jeune et combatif, un parcours surprise et respectable, le futur semble optimiste du côté de l’Indiana. Sans doute l’une des raisons pour laquelle Cory Joseph a choisi d’activer sa Player Option avec les Pacers pour la saison prochaine. Le meneur de 26 ans passé par San Antonio et Toronto touchera ainsi 7,9 millions de dollars pour l’exercice 2018-19.
Joseph will make $7.95M next season with Indiana -- the final of a four-year, $30M deal. In a tight summer free agent market, Joseph won't be the last player to opt-in on his 2018-19 contract. https://t.co/3WKuOOhtq0
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) 2 mai 2018
L’ancien de l’université du Texas choisit donc la sécurité et devrait continuer d’officier en tant que back-up de Darren Collison. Cette saison, Cory Joseph tournait à 7,9 points, 3,2 passes et autant de rebonds pour 27 minutes de temps de jeu en moyenne.
Avec cette prolongation, les Pacers conservent un joueur utile de leur rotation et gardent de l’argent pour se focaliser sur un plus gros contrat lors de la prochaine Free Agency. Les hommes de Nate McMillan n’en ayant qu’un seul: celui de Victor Oladipo, à qui il reste encore 63 millions de dollars à toucher sur 3 ans.