L'arrière des Hawks Kyle Korver a beau eu se démener comme un beau diable derrière les écrans de ses coéquipiers, il a vécu l'une de ses pires soirées de playoffs avec une seule et unique tentative de tir. Une aberration quand on connaît l'adresse prolifique de l'artilleur. La cause de cette disette offensive se nomme J.R. Smith. Peu enclin aux tâches défensives, le Cavalier s'est mué en garde du corps lundi soir pour l'entame de la demi-finale de Conférence. Collé aux basques de Korver en permanence, Smith a littéralement muselé l'artilleur d'Atlanta. Cette défense de fer était l'une des consignes du coach Tyronn Lue.
Nous voulons nous assurer que Korver soit verrouillé. Bien sûr pour cela, nous devons pratiquer des aides défensives. Tant que nous maintenons Korver hors du match, ils souffrent en terme de scoring. C'est l'une des clés et nous allons essayer de le museler pendant cette série.
La réussite longue distance de Korver est, en effet, un facteur primordial dans l'attaque des Hawks. En réussite derrière l'arc, l'arrière étire la défense et donne de l'espace dans la peinture pour Al Horford et Paul Millsap. Mais lundi, l'arrière a été étouffé par Smith, mettant en péril toute la fluidité offensive d'Atlanta.
Ils ont fait un excellent travail défensif. Quand je venais derrière un écran, il y avait toujours un gars pour me couvrir. Quand mon défenseur était battu, il y avait une aide. Mais, il y a d'autres manières de profiter de cela pour nous aussi. Je dois être meilleur et trouver plus d'espace en étant plus agressif.
S'il ne mentionne pas le nom de son bourreau du soir, Korver sait que le travail accompli par J.R. Smith a été aussi important que celui de LeBron James ou Tristan Thompson. Surtout, que le joueur de Cleveland a, lui, trouvé la mire de loin avec 4/7 à 3 points. Smith s'est expliqué sur sa performance défensive.
C'est vraiment une question d'effort à ce niveau. Je sais qu'ils vont mettre en place des écrans pour lui et essayer de le chercher. Donc, je dois courir, passer à travers les écrans et tenter de rester le plus près de lui, en particulier sur jeu de transition.