Combien de Game 7 attendre ce week-end ?

Combien de Game 7 attendre ce week-end ?

Julien Mauplat 27/4/2018 à 23h10 1182
Indiana Pacers - Cleveland Cavaliers - Utah Jazz - Oklahoma City Thunder - Toronto Raptors - Washington Wizards

La nuit s'annonce intense alors que la fin du premier tour des playoffs se profile. Petit tour d'horizon des 3 matchs de la nuit afin d'essayer de prévoir combien de Game 7 nous attendrons ce week-end.

Un Game 7 ça a toujours une saveur spéciale, ce petit quelque chose en plus qui pimente d'une intensité plus forte un match au suspense déjà palpitant. Hier soir, les Bucks ont réussi à l'emporter chez eux afin de forcer un Game 7 à Boston ce week-end. Nous en avons donc 1. Il peut même en avoir 4 demain matin selon les résultats de la nuit. Alors à quoi s'attendre au réveil ? On vous donne ici quelques éléments de réponse.

 

  • Toronto Raptors / Washington Wizards

 

Tout comme c'est le cas pour la série qui oppose les Celtics aux Bucks, les deux équipes ont parfaitement sû tenir leur terrain. Toronto a gagné les 3 matchs disputés au Canada, et les Wizards ont remporté les 2 matchs dans la capitale américaine. Les Raptors, premiers à l'Est étaient attendus en favoris. Ils tiennent donc le rôle malgré quelques doutes. Ils assument leur statut, mais peuvent connaître des gros trous d'air comme on a pû le voir depuis 2 semaines. Ils s'appuient (comme en saison régulière) sur une défense de fer et un banc d'une qualité supérieure pour prendre un léger avantage. S'ils veulent éviter la pression d'un Game 7, il faudra gagner à Washington dès ce soir. Mais les Wizards sont très accrocheurs, et ils n'ont certainement pas l'intention de terminer leur saison ce soir, et ça malgré le couperet placé au dessus de leur sort. Sachant que chaque équipe a toujours tenu le match à domicile, on parie sur une victoire des Wizards qui arrachent un Game 7. Cependant, on pense tout de même que Toronto qui a trop connu d'upsets ces dernières années finira le travail au Air Canada Center.

 

Verdict : Game 7 !

 

  • Cleveland Cavaliers / Indiana Pacers

 

C'est probablement ici la série la plus passionnante de ce premier tour des playoffs ! En 5 matchs, on a eu droit à 4 fin de match serrées, ce qui a rendu cette série très vite inmanquable chaque nuit. Le Game 6 qui nous attend ne fera pas office d'exception. Comme c'est la cas depuis le début de la série, on va observer un duel entre LeBron James et le collectif soudé des Pacers. 1 homme seul face à une équipe, c'est l'équation. On a hâte de voir Lance Stephenson jouer avec les nerfs du King, et on veut aussi voir si Victor Oladipo sera capable de rehausser son niveau dans le match le plus important de sa carrière. La réussite des Pacers sera très probablement intimement liée à la sienne. On ne va pas se mentir, on veut tous voir un Game 7, la série est tellement intense, tellement belle ! C'est rare de voir deux styles autant opposés se battre à un niveau si rapproché. Alors oui on en veut encore. Malheuresement, ce scénario semble à l'heure actuelle peu probable. Les Pacers avaient demarré la série en boulet de canon, mais n'ont pas sû profiter de l'effet de surprise. Après avoir mené 1-0, puis perdu un Game 2 à leur portée avant de mener de nouveau 2-1, ils ont sans doute déjà laisser passer leur chance. Désormais, les Cavs mènent 3-2, et avec 2 victoires de suite dans la série LeBron et les siens semblent en route vers les demi-finales de conférence. On pense donc que les Cavs vont boucler le suspense, dès ce soir.

 

Verdict : Pas de Game 7.

 

  • Oklahoma City Tunder / Utah Jazz

 

C'est à 4h30 du matin que sera donné le coup d'envoi du Game 6 entre Utah et OKC. Un match pour les plus courageux, les retours de soirée ou les gros accros au café. On l'a répété à de nombreuses reprises, le Thunder réalise une série dégueulasse. Russell Westbrook force trop comme à son habitude, Paul George est irrégulier, et Carmelo Anthony est porté disparu depuis le 14 Avril. Face à ces individualités qui ne se complètent pas, le Jazz réussit en groupe le hold-up parfait. Leur avance (3-2) dans cette série est amplement méritée ! Chaque victoire a été obtenue avec panache, défense, collectif et envie. Ricky Rubio et Donovan Mitchell forme un backcourt d'une qualité inatendue, et dominent facilement Westbrook. Grâce à deux matchs sauvés par des exploits individuels, le Thunder est toujours en vie, mais ils doivent désormais défendre leur peau dans l'Utah. S'ils se sont offerts un répis en revenant à 3-2, on voit mal l'exploit se répéter. Attention, le Jazz doit rester méfiant. En cas de défaite ce soir, la balance va s'inverser, et l'idée de disputer un Game 7 à la Chesapeake Arena peut faire peur à ce groupe. Après avoir atteint les demi-finales de conférence l'an dernier, on attend donc de retrouver le Jazz a ce niveau, il faudra faire preuve de sérieux pour défaire un Thunder sans réél engageament, pas sérieux et irrégulier.

 

Verdict : Pas de Game 7

 

Les réponses à toutes ces questions sont à retrouver dès demain matin sur Inside Basket ! Alors 1, 2, 3 ou 4 Game 7 ce week end ?