Collin Sexton s'inclut dans le Top 10 des meneurs NBA

Collin Sexton s'inclut dans le Top 10 des meneurs NBA

Collin Sexton - Utah Jazz
Crédit photo : Deseret News

Alors qu'il s'apprête à rentrer dans sa septième saison dans la grande ligue, le guard du Jazz Collin Sexton n'hésite pas à se classer parmi les meilleurs meneurs NBA.

Passé de Cleveland à Salt Lake City en 2022 dans le cadre du blockbuster trade de Donovan Mitchell, Collin Sexton ne manque jamais d'assurance. Avant ce fameux transfert, l'ancien guard d'Alabama sortait d'une saison prometteuse avec les Cavs, où il tournait à 24.3 points, 3.1 rebonds et 4.4 assists en 35 minutes. Et puis, il y a eu cette terrible blessure au ménisque qui l'a contraint à jeter l'éponge sur l'exercice 2021-22 après seulement onze petits matchs. Stoppé en pleine ascension, Sexton tente depuis deux ans de se relancer avec le Jazz. Dans une équipe en pleine reconstruction, il a réussi à tirer son épingle du jeu l'an dernier avec 18.7 points, 2.6 rebonds et 4.9 passes. De là à en faire l'un des meilleurs guards de la ligue, il y a un monde. Invité dans le podcast "It is what it is", Sexton n'a pourtant pas hésité à s'inclure dans le Top 10 NBA : 

 

Si je me mets dans ce classement ? Bien sûr. Je me mets contre n'importe qui, car en fin de compte, je ne recule jamais devant personne. J'ai un autre type de motivation et j'ai une éthique de travail différente, donc quand je suis sur la ligne de départ, c'est juste toi contre moi.

 

Difficile de mettre Sexton dans le même groupe que Luka Doncic, Shai Gilgeous-Alexander, Stephen Curry, Jalen Brunson ou Tyrese Haliburton. La liste pourrait être encore très longue. Jamais All Star, Sexton a encore du chemin à faire pour accéder au gratin des guards. Mais, le joueur du Jazz carbure à la confiance. Une méthode qu'il applique également collectivement. Pour lui, Utah a toutes les chances d'accrocher un spot pour les prochains playoffs : 

 

J'ai le sentiment que notre avenir est brillant. Nous avons eu un tas d'excellents picks à la draft l'an dernier et ça a été aussi formidable cette année. Nous avons des mecs qui sont là depuis quelques temps comme Jordan (Clarkson), Lauri (Markkanen) ou John (Collins). J'ai l'impression que nous avons notre chance à l'Ouest. La seule chose que nous devons faire, c'est trouver un moyen de jouer ensemble. La continuité va nous aider, mais la continuité ce n'est pas que sur le parquet. Manger, sortir et s'entraîner ensemble, ce sont toutes ces petites choses, qui vous nous rassembler.