Coéquipier de l'Année : Mike Conley double la mise

Coéquipier de l'Année : Mike Conley double la mise

Mike Conley - Minnesota Timberwolves
Crédit photo : USA Today Sports

Déjà vainqueur de l'édition 2019, le joueur de Minnesota Mike Conley remporte son second trophée de Meilleur Coéquipier de l'Année.

Chaque saison, le trophée Twyman-Stokes récompense le meilleur coéquipier de la ligue. Un award basé sur le jeu altruiste du lauréat; ainsi que son leadership sur et en dehors des parquets, son rôle de mentor auprès des plus jeunes et son dévouement envers le reste de l'équipe. A la différence des autres trophées, celui-ci n'est pas soumis aux votes des médias. Un panel de dirigeants sélectionne les douze finalistes (six pour chaque conférence) puis les joueurs actuels votent pour le gagnant. Pour cette édition 2024, c'est le meneur vétéran des Timberwolves, Mike Conley, qui rafle la mise.

 

L'ancien All Star de Minnesota a obtenu 1172 points au total et devance Mikal Bridges (1041 points), Jalen Brunson (783 points), T.J. McConnell (759 points) et Georges Niang (748 points). Il s'agit du deuxième trophée remporté par Mike Conley, déjà vainqueur en 2019, alors qu'il officiait sous l'uniforme des Grizzlies. Il se rapproche du record détenu par Jrue Holiday, leader des votes en 2020, 2022 et 2023. Interrogé par NBATV sur la signification de ce trophée, Conley insiste sur l'importance d'être un coéquipier modèle : 

 

Être une bonne personne, être humble et respectueux, c'est ce qui compte en définitif. Je ne veux pas que les gens se souviennent de moi que pour le basket. Je veux qu’ils racontent des histoires sur le genre d’homme que j’étais, quel genre de personne j’étais. C’est bien plus important pour moi que n’importe quoi d'autre.